Difficulté technique

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Difficulté technique

Message par Theo »

Bonjour, j'étudie en ce moment un morceau de Lindsey Stirling, et je me retrouve bloqué à une difficulté technique.
(https://www.youtube.com/watch?v=XlV_igqSnGc => vers 1min29 pour bien voir). On se retrouve avec 16 doubles croches liées par 4.
Avec: Si(b)-Sol-Si(b)-Do ; Re-Si(b)-Re-Fa ; Sol-Fa-Sol-La ; Si(b)-Do-Re-Fa

Donc pour l'instant avec ma prof on a dit que on se limitait au quart du haut de l'archet et on a mis sur le fameux Re en gras, un 4e doigt pour éviter un changement de corde ce que je reprends tout à fait mais le soucis, j'ai beau essayer de commencer doucement et progressivement aller plus vite dans mon travaille, je n'arrive pas à aller aussi vite que dans la vidéo soit 140 la noire... Je ne vois pas ma prof pendant deux semaines et j'aimerais bien trouver une solution à ce problème. Visiblement je perds un temps fou avec le 4e doigt en le posant, et j'ai du mal aussi à le préparer sachant qu'il va être joué. Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance, Théo
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Paul B
Messages : 4
Inscription : lun. 27 avr. 2015 22:05
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Essonne

Re: Difficulté technique

Message par Paul B »

VBonjour,