1ère position

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Lana
Pratique du violon : 0

Re: 1ère position

Message par Lana » mar. 31 oct. 2017 14:20

Je lui fais confiance à cette prof et je ne m'inquiète pas, mais je me pose des questions et me renseigne, ce qui n'est pas pareil.

La question de prof revient d'autant plus en force que mon quatrième, pas encore six ans, demande des cours de piano, d'après une prof de CRR qu'il a vue il est tres doué lui aussi (il a une excellente oreille et mémoire, joue à l'oreille au piano tout ce que son frère joue au violon, parfois des deux mains Avec une ou deux octaves d'intervalle, il compose aussi des petits airs) mais on se heurte encore à un comportement atypique (il rêvasse, n'adresse pas la parole aux gens qu'il ne connaît pas bien, a une peur panique de ne pas réussir et fond en larmes quand il n'arrive pas...

Avec le violoncelliste de dix ans en prime, on a la chance d'avoir des voisins sympa 😂

PhilippeB

Message par PhilippeB » mar. 31 oct. 2017 15:30

Ah je ne savais pas que tu en avais deux autres! Une bien belle famille de musiciens alors! Félicitations! :)

Lana

Message par Lana » mer. 1 nov. 2017 20:22

Philippe, j'ai pense à toi et à cette conversation tout à l'heure. T., 10 ans, le violoncelliste de la famille , m'a sorti du tac au tac en travaillant son instrument : tu sais ma prof ne veut pas qu'on joue très bien, elle me dit que mon morceau pour l'audition est nickel alors qu'il ne l'est pas!" :blink: et c'est vrai qu'il ne l'est pas... il est déçu qu'elle ne lui demande pas plus. Sérieusement, je pense que tu sous-estimes la relation maître-élève, ma mère est prof de piano de son état et, pour elle, cela détermine à moitié la réussite de l'élève, bien que généralement je ne sois pas du même avis qu'elle , je lui donne entièrement raison là-dessus.

PhilippeB

Message par PhilippeB » mer. 1 nov. 2017 22:39

OK mais sur 100 gamins qui débutent le violon, combien joueront le concerto de Tchaikovsky 10 ans après? Un? La moitié d'un? Si les profs avaient toutes les cartes en main, ce serait certainement beaucoup plus! La réalité c'est que même si les profs ont un rôle important à jouer, l'essentiel vient du gamin lui-même, et aussi bien souvent de son entourage familial... Après je ne sous-estime pas du tout la relation maître-élève. Elle est absolument indispensable... mais ne suffit pas.

Lana

Message par Lana » jeu. 2 nov. 2017 08:18

À quel endroit ai-je dit le contraire ?

Répondre