Doigtés - Ballade Op. 115 Sibelius

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Chockiche
Messages : 1
Inscription : ven. 29 juil. 2016 12:54
Pratique du violon : 7
Sexe : Homme

Doigtés - Ballade Op. 115 Sibelius

Message par Chockiche »

Bonjour,

J'ai récemment commandé la Ballade de Sibelius op. 115, cependant les doigtés ne sont pas présents sur la partition. J'en ai déjà trouvé quelque uns mais la partition reste dans l'ensemble clairsemée de trous. Quelqu'un n'aurait pas des doigtés à me fournir?

Merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Doigtés - Ballade Op. 115 Sibelius

Message par Zaphod »

En général quand on joue ça, on a pas besoin de doigtés, ou bien on met ses propres doigtés si on a pas assez de temps pour les travailler :mellow: je peux regarder demain sur ma partoche mais d'une part je ne sais même pas si j'en ai mis, puis si c'est le cas ça ne te sera pas forcément utile.

De façon générale dans les passages un peu techniques il n'y a pas vraiment de choix dans le doigté. Les seuls endroits où on a du choix, c'est dans les phrasés chantés, et là l'intérêt est justement de trouver sa propre interprétation (et donc le doigté qui va avec), ça fait partie du jeu ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Doigtés - Ballade Op. 115 Sibelius

Message par Zaphod »

Bon j'ai regardé mais je n'ai pas mis de doigtés désolé...
Si c'est juste pour un passage dis-nous, je pourrais toujours te faire une ou des propositions ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre