Doigts humides et stabilité main gauche

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Doigts humides et stabilité main gauche

Message par Krystof »

J'ai découvert que lorsque je viens de me passer les mains sous l'eau (après m'être lavé les mains par exemple), je me sens plus stable pour vibrer, comme si mes doigts gauches glissaient moins, j'ai davantage d'adhérence... Du coup, mon jeu s'en ressent nettement, mais je me vois mal jouant avec un seau d'eau en permanence à côté de moi :happy1: Avis aux profs ici présents, si vous avez des remarques, elles sont bienvenues :)
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Doigts humides et stabilité main gauche

Message par Zaphod »

Rien de pire que d'avoir les mains trop sèches, mais rien de pire nonplus que des mains moites, faut juste le bon compromis :D
Souvent l'hiver dans les salles de concert surchauffées (et donc trop sèches) je garde un thermos/tasse de thé dans les mains quelques minutes avant d'entrer sur scène, ça me permet de m'humidifier un peu les mains avec la vapeur sans pour autant les mouiller. Il m'arrive même dans certain cas d’imprégner une lingette de vapeur et de la garder dans la poche pour pouvoir me "réimprégner" les doigts entre deux mouvements ^_^

Le violon possède ses préférences en terme d'humidité relative, mais le musicien aussi :D
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Doigts humides et stabilité main gauche

Message par Krystof »

Ah ben voilà! Une lingette, bonne idée Zaphod :) Je vais également essuyer les cordes et la touche au cas ou la crasse des doigts serait en parti responsable de ce manque d'adhérence ;)
Le monde et le Soi sont un et parfait
Répondre