Reprendre le violon

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Violon27
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 00:04
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Reprendre le violon

Message par Violon27 »

Bonjour, j'ai décidé de reprendre le violon après 3-4 ans sans y avoir touché (je précise, j'en ai fais pendant 5 ans). J'ai réessayé aujourd'hui et j'avoue ne pas avoir perdu le placement de doigt, le solfège, la manière de tenir l'archet (les bases quoi). Le problème c'est que je suis en 2nde et que je suis en internat (donc impossibilité de m'entraîner en semaine) et donc je ne peux pas reprendre de cours. J'aimerais donc savoir si vous auriez quelques exercices à me proposer pour que je puisse progresser.

Merci d'avance pour vos réponses :merci:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Reprendre le violon

Message par Zaphod »

L'internat ne t'empêche absolument pas de t'entrainer, j'ai eu des élèves internes qui travaillaient quotidiennement leur instrument, il faut juste en parler à la direction de ton internat ;)

Pour les exercices, le mieux au début est de reprendre tes anciens morceaux, pour te remettre sur les bons rails, et éventuellement t'enregistrer pour te rendre mieux compte de la justesse et du résultat, même si ça risque de faire peur au début en écoutant...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Violon27
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 00:04
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Reprendre le violon

Message par Violon27 »

Je verrai avec le personnel mais je ne suis pas sûre qu'il y ai une salle pour moi. En ce qui concerne les morceaux je les ai toujours donc je pense que ça ira ^^.
Merci beaucoup pour votre réponse :merci:
Répondre