Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Passer d'un premier violon à un second

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Mae74
Messages : 5
Inscription : mar. 19 nov. 2013 17:45
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Passer d'un premier violon à un second

Message par Mae74 » ven. 4 nov. 2016 12:52

Bonjour à tous !

J'ai débuté sur un violon Yamaha V5 il y a maintenant trois ans. J'ai changé le chevalet, la mentonnière, les cordes (bien sûr depuis trois ans ^^) et l'archet qui a cassé net au bout de quelques mois d'utilisation. Je l'ai donc remplacé chez un luthier pour une petite somme de 80 euros (peu de moyens à l'époque). C'est un archet basique et relativement lourd comparé à d'autre. Bref je souhaite le changer et me suis donc pointée chez un luthier pour savoir quel budget y mettre. Étant donné mon violon actuel il me conseille de ne pas mettre plus de 350 euros car le violon ne suivra pas les performances d'un archet plus coûteux. Jusque là donc je vais le changer :D
MAIS (et donc j'y viens enfin) le luthier m'a gentiment suggéré étant donné mes trois années de pratique de changer de violon car techniquement j'arriverai en bout de celui-ci... je veux bien le croire, car la question m'a déjà traversé l'esprit et il est vrai que j'ai la chance d'avoir des facilités qui me font avancer assez vite. Mais une fois encore quel budget (je veux bien trouver l'argent mais faut-il savoir encore combien)? Comment on s'oriente pour le choix quand on a trois années d'apprentissage et qu'on a toujours pratiqué sur le même ? :rouge:

Merci !!!!!!!



Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 937
Inscription : lun. 2 févr. 2015 21:44
Pratique du violon : 28
Sexe : Homme

Re: Passer d'un premier violon à un second

Message par Zaphod » ven. 4 nov. 2016 13:15

faudrait en parler directement avec ton professeur, et faire des essais.
niveau budget pour un violon d'étude correct qui te permettra de continuer une progression compte entre 1500 et 3000€.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités