Passer d'un premier violon à un second

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Mae74
Messages : 6
Inscription : mar. 19 nov. 2013 16:45
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Passer d'un premier violon à un second

Message par Mae74 »

Bonjour à tous !

J'ai débuté sur un violon Yamaha V5 il y a maintenant trois ans. J'ai changé le chevalet, la mentonnière, les cordes (bien sûr depuis trois ans ^^) et l'archet qui a cassé net au bout de quelques mois d'utilisation. Je l'ai donc remplacé chez un luthier pour une petite somme de 80 euros (peu de moyens à l'époque). C'est un archet basique et relativement lourd comparé à d'autre. Bref je souhaite le changer et me suis donc pointée chez un luthier pour savoir quel budget y mettre. Étant donné mon violon actuel il me conseille de ne pas mettre plus de 350 euros car le violon ne suivra pas les performances d'un archet plus coûteux. Jusque là donc je vais le changer :D
MAIS (et donc j'y viens enfin) le luthier m'a gentiment suggéré étant donné mes trois années de pratique de changer de violon car techniquement j'arriverai en bout de celui-ci... je veux bien le croire, car la question m'a déjà traversé l'esprit et il est vrai que j'ai la chance d'avoir des facilités qui me font avancer assez vite. Mais une fois encore quel budget (je veux bien trouver l'argent mais faut-il savoir encore combien)? Comment on s'oriente pour le choix quand on a trois années d'apprentissage et qu'on a toujours pratiqué sur le même ? :rouge:

Merci !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Passer d'un premier violon à un second

Message par Zaphod »

faudrait en parler directement avec ton professeur, et faire des essais.
niveau budget pour un violon d'étude correct qui te permettra de continuer une progression compte entre 1500 et 3000€.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre