Option musique

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Ophelys
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 mars 2015 22:21
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme

Option musique

Message par Ophelys »

Bonjour à tous, voilà je suis en 3ème année et j'ai pris l'option musique pour le bac et je galère un peu pour trouver une œuvre à jouer... :/ Le programme se compose de trois œuvres : Le Divertimento k 136 de Mozart, Le concerto pour la main gauche de Ravel et Du style galant au style méchant (production lyrique) de Tailleferre. L'œuvre est censée à priori avoir un rapport avec le programme (pas forcément les mêmes auteurs) et c'est justement ce qui m'avait induite en erreur lorsque j'avais d'abord décidée avec mon prof de jouer le Rondo Haffner de Mozart (pas de réel lien si ce n'est l'auteur, et de plus il s'avérait assez difficile :fouet: ). Du coup j'ai laissé tomber et je sèche un peu car je n'arrête pas de chercher mais je ne trouve vraiment pas :-( (et mon prof n'est pas plus inspiré :glare: :hehe:) .Donc j'aimerai savoir si vous aviez des idées d'œuvre pas trop difficile en lien avec le programme à me proposer si possible ? ^^ Merci d'avance :) ( PS: Pour vous situer à peu près mon niveau je travaille l'opus 21 de Rieding ^^)
Avatar de l’utilisateur
John Door
Messages : 95
Inscription : lun. 18 juil. 2016 16:18
Sexe : Homme
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Option musique

Message par John Door »

Ça manque d'une pièce baroque !
Je crois que j'avais joué du Vivaldi au bac. Ou peut-être l'Allegro de la sonate en Fa majeur de Handel.. Ma mémoire me joue des tours.

Bon courage, cette histoire n'est pas sans espoir.
Le beau, c'est le vrai bien habillé.” Honoré de Balzac
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Option musique

Message par Zaphod »