Besion d'aide

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
safo
Messages : 1
Inscription : dim. 9 juil. 2017 20:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Besion d'aide

Message par safo »

Bonjour :)
j'ai 25 ans, ça fait 2 ans quand j'ai commencer à jouer sur le violon
cette année ( la deuxième année de violon )mon prof à quitté le conservatoire :( où j'ai pris mes cours et j'ai pas trouver un prof pour cette année
qu'est ce que je doit faire?....... :pleur4: :pleur4: :
j'ai décidé d'essayer apprendre seul :D en attendant la prochaine année pour changer et continuer avec un autre prof
mais je me suis perdu :-/ où je doit commencer et quel programme je doit respect ?
SVP j'ai besoin d'aide pour ne pas ratter une année ( j'ai déja ratté plusieurs mois )
j'ai besoin un programme et méthodes
si quelq'un a des lines SVP me donnez merci merci merci avant _biz_
(j'ai joué l'année passée la gamme de sol majeur en rond,blanche, 2/4/8 lié et son arpège et aussi la gamme la majeur en rond, blanche 2/4/8 lié avec son arpège aussi, et deux étude et concertino tous en premier position )
nanami999
Messages : 6
Inscription : lun. 31 oct. 2016 03:09
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Besion d'aide

Message par nanami999 »

Bonjour !

Je te conseille de te procurer les Suzuki (volume 1 et 2) et de jouer de ton côté les morceaux dans ces bouquins. Ils sont bien adaptés pour les débutants et les morceaux sont très intéressants.
Tu peux écouter ces morceaux sur youtube pour te les mettre dans l'oreille.
Il existe également de nombreuses vidéos concernant la position qu'un jeune violoniste doit adopter, la tenue de l'archet,...

Tu peux t'exercer devant un miroir pour avoir un archet toujours perpendiculaire aux cordes.
Bien sûr rien ne remplacera un bon professeur, mais cela te permettra de maintenir un bon niveau et d'améliorer ta qualité de son.

Continue bien à travailler le solfège de ton côté, histoire de gagner en aisance dans la lecture des notes.

J'espère que cette réponse te sera utile,

nanami999
Répondre