Bach première position

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
microlas
Messages : 1
Inscription : dim. 15 oct. 2017 15:57
Pratique du violon : 0

Bach première position

Message par microlas »

Bonjour,

savez-vous où l'on peut trouver des partitions de Bach n'utilisant que la première position ?


Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bach première position

Message par LionelB »

Tu peux essayer le presto de la première sonate ou la gigue de la troisième partita. Mais si tu es débutant comme ton profil l'indique ce sera trop dur pour toi.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bach première position

Message par brigitte »

Bonjour,

Tu m'avais contacté par MP, désolée que ça me soit complètement sorti de la tête. J'ai quelques partitions électroniques que je peux t'envoyer. Ce sont des petites pièces en première position, menuets et autres. Je t'envoie ça cette après-midi. N'hésite pas à me rappeler si ça traîne de nouveau :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bach première position

Message par Claire91 »

Pareil, j'avais reçu un mp... Il y a quelques années, j'avais donné un lien, dans ce sujet..

Je ne sais pas si le pdf est directement accessible (au boulot, pour moi, ça ne marche pas, là).
Si non, pour le retrouver, il suffit d'aller sur cette page d'imslp, de cliquer sur "arrangements et transcriptions" et de rechercher celle pour violon et piano : "For Violin and Piano (Seely-Brown)".
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre