Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Bach première position

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
microlas
Pratique du violon : 0

Bach première position

Message par microlas » mar. 17 oct. 2017 21:07

Bonjour,

savez-vous où l'on peut trouver des partitions de Bach n'utilisant que la première position ?

Merci par avance.

LionelB
Pratique du violon : 20

Re: Bach première position

Message par LionelB » mer. 18 oct. 2017 06:19

Tu peux essayer le presto de la première sonate ou la gigue de la troisième partita. Mais si tu es débutant comme ton profil l'indique ce sera trop dur pour toi.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

brigitte
Pratique du violon : 1

Message par brigitte » mer. 18 oct. 2017 08:54

Bonjour,

Tu m'avais contacté par MP, désolée que ça me soit complètement sorti de la tête. J'ai quelques partitions électroniques que je peux t'envoyer. Ce sont des petites pièces en première position, menuets et autres. Je t'envoie ça cette après-midi. N'hésite pas à me rappeler si ça traîne de nouveau :rouge:

Claire91
Pratique du violon : 0

Message par Claire91 » mar. 24 oct. 2017 09:52

Pareil, j'avais reçu un mp... Il y a quelques années, j'avais donné un lien, dans ce sujet..

Je ne sais pas si le pdf est directement accessible (au boulot, pour moi, ça ne marche pas, là).
Si non, pour le retrouver, il suffit d'aller sur cette page d'imslp, de cliquer sur "arrangements et transcriptions" et de rechercher celle pour violon et piano : "For Violin and Piano (Seely-Brown)".
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

Répondre