Recherce des morceaux niveau cycle 3

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Orleans
Messages : 3
Inscription : lun. 5 mars 2018 21:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Recherce des morceaux niveau cycle 3

Message par Orleans »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau et j’ai spécialement crée se compte afin d’avoir des reponses a ma question.
Alors voila pour vous mettre dans le contexte je vais déménager l’anne prochaine chez mon pere a Paris, aujourd’hui je suis dans le sud a Perpignan. Je suis incris au concervatoire à rayonnement régional et l’année prochaine je passe en cycle 3 j’ai besoin de travailler des morceau de cycle 3 dinc pour pouvoir entrer dans un concervatoire a Paris, j’aj mon idee deja pour certains morceau mais j’aimerais ne pas m’egarer dans mon choix et trouver un morceau adequat pour une entree dans un concervatoire. Je veux avoir un morceau sui repond au attentes techniques voir plus et un morceau agreable a interpréter
Merci d’avance ca serai super cool d’avoir plein de morceaux afin de commence a les travailler maintenant
Merciii
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Recherce des morceaux niveau cycle 3

Message par LionelB »

Si tu ne veux pas prendre de risque alors bosses les sonates et partita de Bach. Tu peux aussi la symphonie espagnole de Lalo.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Recherce des morceaux niveau cycle 3

Message par PhilippeB »

Le 1er mvt de Bruch est un classique d'entrée en C3, avec un Bach en plus
Orleans
Messages : 3
Inscription : lun. 5 mars 2018 21:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Re: Recherce des morceaux niveau cycle 3

Message par Orleans »

Merci tout le monde de m’avoir repondu.
J’ai eu mon examen mention Tres Bien et donc je suis en cycle 3 des a present. Pour en revenir sur le sujet j’ai pris le pugnani-Kreisler, car je vais surement pas avoir besion de morceau de concours dans le conservatoire ou je me presente ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Recherce des morceaux niveau cycle 3

Message par Theo »

Bravo à toi !
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre