Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Air varié 1 de De Beriot / Mélodie de Gluck

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Lana
Messages : 191
Inscription : lun. 13 févr. 2017 00:56
Pratique du violon : 0

Air varié 1 de De Beriot / Mélodie de Gluck

Message par Lana » ven. 23 mars 2018 14:31

Mon Mini doit travailler ce morceau en autonomie pour le 20 avril prochain où il a rendez-vous avec une prof, est-ce que quelqu’un y a déjà eu affaire ici? Quels sont les points délicats/ pièges à éviter? Il a déchiffré l’introduction, le thème et les deux premières variations et s’en sort plutôt pas mal, par contre j’ai vu que par la suite c’est doubles cordes et coups d’archet bizarres, pour les troisième et quatrième variations en bossant il devrait s’en sortir sans trop de mal non plus mais je suis plutôt dubitative pour la 5 et la 6 étant donné son niveau actuel :rolleyes:

Même question pour Mélodie de Gluck/Kreisler et Cantabile de Paganini - si vous avez des conseils pour travailler la qualité de vibrato et de son en général sur les trèeeeeeees longues notes - il n’a encore jamais eu affaire à ce genre de morceaux et sa prof actuelle ne l’a jamais fait travailler sur ces points



Cedin16
Messages : 157
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Air varié 1 de De Beriot / Mélodie de Gluck

Message par Cedin16 » ven. 23 mars 2018 16:36

Bonjour nous sommes dans un sujet discuté par ailleurs .

Pour la Mélodie de Gluck / Kreisler , les profs cherchent ici deux choses , le son , la maitrise d'archet sur des notes 'simples' et le vibrato et sa maitrise sur une note longue .

Personnellement je commencerai par travailler sans vibrato jusqu'à une belle maitrise du son et de la mélodie... cette maitrise dégagera une émotion que l 'on voudra intensifier souligner on voudra donner une couleur au son , cela conduira inévitablement a l'introduction de vibrato qui sera plus naturel, plus naturel ... plus en soutien de la mélodie .

Bon travail et bon courage .

Lana
Messages : 191
Inscription : lun. 13 févr. 2017 00:56
Pratique du violon : 0

Re: Air varié 1 de De Beriot / Mélodie de Gluck

Message par Lana » sam. 24 mars 2018 08:52

Merci pour ces précieux conseils, il est vrai qu’il ne me serait pas venu à l’idee de lui dire de ne pas vibrer dans un premier temps, or ce morceau se prête assez mal au travail par partie, je vais lui dire d’essayer comme cela :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités