Conservatoire Russe Rachmaninov

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Orleans
Messages : 3
Inscription : lun. 5 mars 2018 21:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme

Conservatoire Russe Rachmaninov

Message par Orleans »

Bonjour Tout le monde,
Je m’adresse a vous aujourd’hui parce que j’ai une question tres importante. Qu’elle est la reputation du concervatoire Russe Rachmaninov de Paris avenue de New York ? Etant donne les chances que je rentre dans ce concervatoire l’anne prochaine.
Mais trois autres questions secondaires mais tres importantes : est ce que le niveau en violon est bon ? De direction d’orchestre ? Et en general ?
Est ce qu’il y a une bonne « organisation » des lieux ? C’est a dire plusieur eleves aux niveaux differents, de vrais diplomes, une bonne ambiance, des projets, des cours complets ( orchestre, FM ...)
Est ce qu’il y a une vie dans le concervatoire ? Je m’explique avec un endroit ou l’on peut travailler, une mediathque, une cafeteria, la possibilite de louer des salles pour travailler ...
Merci de me repondre et de donner de votre temps.
Toutes mes salutations a Karajan ! :amen:
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: Conservatoire Russe Rachmaninov

Message par doumne »

Bonjour, ce conservatoire est une école de musique privée comme il y en a beaucoup à Paris ( la plus cotée étant à mon avis l'ENM: école normale de musique)
Les cours sont sans doute assez chers et c'est surement plus intéressant d'aller dans 1 conservatoire d'arrondissement où il y a généralement d’excellents professeurs.
Ah oui, il y a une cantine russe: peut-être un + pour les amateurs.
Bonne chance
Répondre