Violonistes de rue, de métro, de manche …

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Violonistes de rue, de métro, de manche …

Message par Alain44 »

Ça ne va pas trop ailleurs (Autodidactes, Auditorium...) alors je le mets dans "Confirmé", ce qui est très souvent le cas dans cette sujet.

Une petite vidéo touchante pour démarrer …
https://www.youtube.com/watch?v=evkc5hQGuek

Toutes les expériences perso sont les bienvenues. ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Violonistes de rue, de métro, de manche …

Message par Angelo »

En effet, c'est une personne très touchante. Merci pour la vidéo. Une autre s'est affichée après celle que tu as partagé, je la poste également.

https://www.youtube.com/watch?v=5xH_FUoG7sA

Vous pensez qu'il est autodidacte complet? Pour la main droite, c'est vrai qu'elle "flotte" un peu, par contre je trouve qu'il joue avec sentiment. :)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Violonistes de rue, de métro, de manche …

Message par Alain44 »

Oui sa MD flotte, et le crin de son archet ne doit pas dater d’hier…
Et jouer assis en tailleur ne doit pas être très facile pour libérer le bras droit.
Il démanche très facilement, on pourrait dire qu’il a une MG un peu classique et une MD un peu autodidacte … peut être

Mais ce n’est pas grave, et pas très important,
car il joue surtout « dans sa tête » … et sa c'est important :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Violonistes de rue, de métro, de manche …

Message par Cedin16 »

Angelo a écrit : jeu. 10 janv. 2019 22:40 En effet, c'est une personne très touchante. Merci pour la vidéo. Une autre s'est affichée après celle que tu as partagé, je la poste également.

https://www.youtube.com/watch?v=5xH_FUoG7sA

Vous pensez qu'il est autodidacte complet? Pour la main droite, c'est vrai qu'elle "flotte" un peu, par contre je trouve qu'il joue avec sentiment. :)
Non je ne pense pas qu'il soit autodidacte complet... sa main droite ... a des défauts comme la main gauche qui se corrige quand il retrouve ses esprits .....mais sa main droite donne un son d'un violon que beaucoup d'amateurs ne vaudraient même pas avoir même donné.
Une telle main tu ne l'as pas par hasard ou alors tu es un génie, les doubles cordes sont attaquées avec encore beaucoup de maitrise! Il n'y a pas de hasard dans son jeu .

Moi je ne retiens qu'une seule chose ... il a un son ! même si sa main droite flotte et que la main gauche n'est pas juste , il a un son ! et le son c'est la musique ! c'est ça qui va me donner des émotions .
Juste a l'entendre sans le voir et même avec la main gauche qui n'est pas juste, les notes qu'il a oublié ou raté , il donne de l'émotion... elle est dans sa main droite !
S'il avait la même main gauche et pas de son a la main droite cela serait complètement inaudible .
C'est cette émotion qu'a capté le vidéaste , qui a ému l'orchestre de Montréal et qui nous la fait commenter.

Merci pour cette Vidéo

J'ai regarder complètement par hasard une émission a la télé de petits génies que l'on présente et qu'un jury sélectionne .... c'était peu avant Noel , une très jeune fille présentait au violon un des concerto de Mendelssohn , mon entourage était ébahi par la dextérité de la main gauche de la petite , sur cette pièce qui est une réelle pièce de bravoure difficile pour une jeune fille de 10 ou11 ans .
Oui très bien parfait... mais aucun intérêt ( je suis un peu ¨dur) .... il n'y a pas de son !!! mon entourage fait un bond ... tu ne peux pas dire cela..... Jugement de G Capucon , membre du Jury ... avec tres grande diplomatie et en accord avec les codes de ces émissions de télé ... super ... mais il faut travailler la main droite et tu n'es pas sélectionnée... retenue par contre un bien plus jeune fille violoncelliste sur une piece de violoncelle plus facile , pas parfaitement jouée ... mais elle avait du son !
Répondre