Spiccato?

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Escargot Savant
Messages : 2
Inscription : lun. 7 févr. 2005 16:47

Message par Escargot Savant »

Bonjour à tous les passionés de violon!!
Je débute le "spiccato" et même si j'arrive à jouer (à peu près correctement) une mesure de cette manière, après, ça se corse. Le problème c'est que dans le morceau que je joue en ce moment (Praeludium und Allegro de Kreisler), il y a plein de doubles cordes qu'il faut jouer en spiccato. Je me demande donc si vous avez des conseils, car là , je désespère (ou presque).
Sinon, je trouve que ce site est génial, tant de gens adorants ce magnifique instrument d'un coup...
Merci d'avance et à bientôt!!
:key:
Avatar de l’utilisateur
Ania8284
Messages : 17
Inscription : sam. 5 févr. 2005 02:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Aramon, près d'Avignon

Message par Ania8284 »

Escargot Savant a écrit :Bonjour à tous les passionés de violon!!
Je débute le "spiccato" et même si j'arrive à jouer (à peu près correctement) une mesure de cette manière, après, ça se corse. Le problème c'est que dans le morceau que je joue en ce moment (Praeludium und Allegro de Kreisler), il y a plein de doubles cordes qu'il faut jouer en spiccato. Je me demande donc si vous avez des conseils, car là , je désespère (ou presque).
Sinon, je trouve que ce site est génial, tant de gens adorants ce magnifique instrument d'un coup...
Merci d'avance et à bientôt!!
:key:
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner: du sevcik, du sevcik et encore du sevcik!
C'est peut être barbant, mais très efficace!
:ami:
La phrase préférée de celle qui fût pendant de longues années ma prof de violon: "AIDE TOI, LE CIEL T'AIDERA!"
Avatar de l’utilisateur
Escargot Savant
Messages : 2
Inscription : lun. 7 févr. 2005 16:47

Message par Escargot Savant »

Merci, j'esserai!! :D
Avatar de l’utilisateur
plume11
Messages : 34