choix "difficile" de partitions.

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: choix "difficile" de partitions.

Message par LionelB »

Tu lui as dit ? Elle ne peut pas te forcer ! Si tu ne veux pas , parles lui en ;)

Bon courage à toi
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
violon69
Messages : 42
Inscription : mer. 13 juil. 2016 13:03
Pratique du violon : 6

Re: choix "difficile" de partitions.

Message par violon69 »

je les aimes bien c'est ca le pire. après elle a dit que ca m'allait bien aussi. mais j'ai peur pck ca va demander bcp de travaille comme elle a dit et surtout c'est que je me sens pas vmt prête pour la fin de cycle. après je lui ai plus ou moins fait comprendre mais elle semble seraine.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: choix "difficile" de partitions.

Message par LionelB »

en même temps ce n'est pas le nombre d'année qui compte mais ton niveau réel et si tu es en fin de cycle alors... tu es en fin de cycle :mrgreen:

Fais lui confiance et essayes, mais sois vigilante sur les progrès que tu fais pour remettre le choix en question si tu vois que c'est pas possible ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
violon69
Messages : 42
Inscription : mer. 13 juil. 2016 13:03
Pratique du violon : 6

Re: choix "difficile" de partitions.

Message par violon69 »

oui je sais que d'autant plus que comme elle me dit " j'envoie pas d'élève au casse pipe"
mais bon après l'exam est en mars ca laisse pas bcp de temps non plus pour se retourner.
A ton avis c'est quoi qui est plus dur entre l'intermezzo de la symhpnie espagnol et les suites de stravinsky
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: choix "difficile" de partitions.

Message par LionelB »

il faut surtout demander aux profs ;) mais pour moi le lalo est plus difficile sur la justesse et sur l’interprétation qu'il faut y mettre. En même temps l'autre a des belles doubles cordes que tu ne sembles pas apprécier (ceci dit pour aller en DEM maitriser des doubles cordes semble indispensable ;) ). Je dis ça mais je n'ai jamais joué le Stravinsky ;)

Je crois que le plus important est de savoir lequel tu trouves le plus beau, ça aide vachement à se motiver pour le travailler intensément. Passer des centaines d'heures sur un morceau que l'on aime pas est assez pénible. De plus ça se ressent sur l’interprétation si tu ne sens pas sa musicalité propre.

Quand tu seras sur, dis le, j'explorerai les enregistrements des médiathèques pour te trouver les plus belles interprétations ;)

Perso j'ai un gros faible pour Lalo :hehe:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
violon69
Messages : 42
Inscription : mer. 13 juil. 2016 13:03
Pratique du violon : 6

Re: choix "difficile" de partitions.

Message par violon69 »

pour ma part c'est stravinsky que je présente pour ma fin de cycle. Mais j'ai une amie qui fais lalo et on se demandais lequel était plus dur. On savait pas du tout elle elle dit le mien et moi le sien.
Mais stravinsky j'aore c'est super beau vmt =) et lalo ma prof n'aime pas donc bon
Répondre