Partitions Albinoni

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Praline
Messages : 148
Inscription : mar. 6 avr. 2010 14:59
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Partitions Albinoni

Message par Praline »

Bonjour à tous, :)

Vous savez comment se procurer des partitions sans payer mais sans pour autant frauder?

J aimerais essayer de jouer un adagio d albinoni, 'concerto in d minor' ( c est ce qui est écrit sur mon cd ), il y a flûte et violon ( et orchestre ) c est magnifique, ça n a pas l air trop compliqué à jouer, je voudrais me procurer la partition pour violon et flûte,

Si quelqu un peut m aider, au pire je l achète si ce n est pas trop cher..

Bne journée!! :)
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Partitions Albinoni

Message par -paul- »

Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Partitions Albinoni

Message par Prune »

Voici 2 sites sur lesquels tu trouves beaucoup de choses.

http://imslp.org/wiki/Category:Composers
http://www.4shared.com/audio/RSn1K6UO/v ... summer.htm (c'est le lien vers ce que j'écoute en ce moment, mais tu peux taper ce que tu veux dnas la barre de recherche en haut et tu as entre autre des partitions...)

:)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partitions Albinoni

Message par Claire91 »

A ce que j'ai vu, le concerto en ré mineur est le deuxième de l'opus 9, et il est à la base pour hautbois et orchestre à corde. Donc pas de flûte dans l'orchestration...
On ne le trouve pas sur imslp, mais dans le lien donné par paul, on trouve l'adagio ici : http://www.free-scores.com/partitions_t ... tion=13759
J'espère que cela correspond à ce que tu as écouté :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Praline
Messages : 148
Inscription : mar. 6 avr. 2010 14:59
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Partitions Albinoni

Message par Praline »

Merci beaucoup à vous trois !

Claire, lolll mais oui j ai confondu fûte et hautbois!! Quelle oreille j ai....

Par contre j ai encore besoin d aide je me suis inscrite sur le site mais je n arrive pas à trouver comment on fait pour avoir les partitions... J ai cliqué sur ce que je voulais, mais cela me renvoit sur d autres pages où l on ne me propose pas de partitions comme je m y attendais...

Je précise que je ne suis pas une as du net...

A bientôt, et merci d'avance

:)
Avatar de l’utilisateur
Stef Moulun
Messages : 338
Inscription : ven. 13 févr. 2009 22:43
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Localisation : Orne
Contact :

Re: Partitions Albinoni

Message par Stef Moulun »

Pour freescore, il faut descendre un peu sur la page et cliquer "télécharger le pdf" , pas besoin d'inscription.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Partitions Albinoni

Message par Claire91 »

Stef Moulun a écrit :Pour freescore, il faut descendre un peu sur la page et cliquer "télécharger le pdf" , pas besoin d'inscription.
J'ajoute qu'en première page du pdf, tu as un blabla. La partition vient après ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Praline
Messages : 148
Inscription : mar. 6 avr. 2010 14:59
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Partitions Albinoni

Message par Praline »

Claire comment ferais je sans toi!!

Et oui je n avais pas vu qu il fallait descendre le curseur...

Merci bcq!! :)

Bne soirée!
Praline
Messages : 148
Inscription : mar. 6 avr. 2010 14:59
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Partitions Albinoni

Message par Praline »

Bjr à tous,

Je voudrais encore vous remercier pour la mine d'or que vous m avez permis de découvrir en allant sur le site freescoores,

C est vraiment génial de pouvoir se procurer gratuitement ttes ces partitions,

Il y a par contre quelque chose que je ne comprends pas, c est que lorsque je tape un concerto bien précis dans le moteur de recherche, cela ne me le sort pas, je souhaite par exemple trouver le bwv1060 de j.s Bach, je le tape dans le moteur de recherche du site mais il y a tous les concertos de bach qui s affichent ( sur au moins 1500 pages ).... Autant chercher une aiguille dans une botte de foins...

Claire si c est toi qui me réponds la première, il va falloir que je trouve un moyen de te remercier car je vois que tu es tjrs fidèle au poste! :rolleyes:

Merci d avance pour vos réponses en tout cas
:)
-paul-
Messages : 242
Inscription : mer. 24 nov. 2010 23:22
Pratique du violon : 1

Re: Partitions Albinoni

Message par -paul- »

google va te sortir ses résultats de recherche par ordre de pertinence. Donc à la 1500ème page t'auras un truc du genre "BMW série B arch so.." Sur le moteur d'un site ça sera pareil. On va tout te sortir par ordre de pertinence et donc tout ce qui aura rapport avec les mots que tu as tapé mais pas en rapport avec "l'idée" que tu as des mots que tu tapes.
Pour bach il y a d'indiqué dans les ressources pédagogiques du forum un site avec les œuvres complètes. Bonne recherche.
Praline
Messages : 148
Inscription : mar. 6 avr. 2010 14:59
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Partitions Albinoni

Message par Praline »

Merci paul!

Donc ça y est j ai trouvé ce que je cherchais sur freescoores finalement, par contre j ai 48 pages à imprimer car tous les instruments sont sur les partitions,

Connaissez vous un fichier où je pourrais imprimer des partitions vierges pour que je puisse recopier ce que je trouve sur freescoores comme ça cela m'éviterait de devoir trop tourner les pages car 48 ..... Ca fait bcq ....

Merci d avance,

Je vous remercie encore bcq je suis trop contente je vais pouvoir jouer un tas de trucs...


:)
Praline
Messages : 148
Inscription : mar. 6 avr. 2010 14:59
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme

Re: Partitions Albinoni

Message par Praline »

C est tout bon j ai trouvé ce qu il me fallait......


Bne soirée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Partitions Albinoni

Message par Hollemi »

Savez vous où on trouve la sonate en mi mineur (So 39) (violon et basse continue) de Tomaso Albinoni

Acheter ou télécharger.
Strasbourg France
Répondre