Contemporain contemporain

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierreko
Messages : 131
Inscription : dim. 9 mai 2010 19:46
Pratique du violon : 16
Sexe : Homme
Contact :

Contemporain contemporain

Message par pierreko »

Bonsoir,
Alors voilà, cette année je vais me présenter au CEM en violon et bien évidemment je vais mettre en avant mes qualités si toutefois j'en ai. Il se trouve qu'en plus de faire du violon acoustique, je fais beaucoup de recherche sur le son avec mon violon électrique et plusieurs pédales d'effets et d'enregistrement (Boss GT-10, G2.1u, Jamman, Verbzilla, Equaliser, etc). Je vais donc mêler le violon acoustique et le violon électrique dans mon petit projet c'est pourquoi je viens demander conseil.
Je recherche un ou des morceaux contemporains dont je pourrais me servir pour faire une recherche dans le son (échos, délais, changer de pitch, harmonizer, ce genre de choses).
Si personne ne voit ce dont je parle, regardez un peu sur youtube ce que fait Didier Lockwood. Je peux faire comme lui (matériellement; techniquement c'est autre chose), j'ai la même pédale que lui (GT-10) et même plus.
Je pensais m'orienter vers du Reverdy ou Karen Gorden que j'ai un peu travaillé.
Une inspiration ?
Je compte bien sûr m'en servir de guide car il n'y aurait aucun intérêt de suivre strictement une partition contemporaine en ajoutant des effets..

Merci bien =)
Musicalement,
Pierreko

Escapade, groupe de musique irlandaise
clavc50
Messages : 166
Inscription : ven. 23 déc. 2011 11:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Contemporain contemporain

Message par clavc50 »

Connais-tu "le Petit Fauve", de Cavana?

Tu pourrais improviser...
Avatar de l’utilisateur
pierreko
Messages : 131
Inscription : dim. 9 mai 2010 19:46
Pratique du violon : 16
Sexe : Homme
Contact :

Re: Contemporain contemporain

Message par pierreko »

Ah c'est intéressant dis donc
Musicalement,
Pierreko

Escapade, groupe de musique irlandaise
Répondre