Une question de chaconne ...

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Une question de chaconne ...

Message par Kalyne »

Bonjour à tous !
Je suis désolée si ma question est un peu bête, mais j'attaque avec ma prof la Chaconne de Bach cette semaine, dont j'ai la 1e page à déchiffrer toute seule, et j'ai alors remarqué ce signe étrange sur ma partition :

Image

A l'écoute, j'ai entendu que certains jouent l'accord dans le sens inverse, ou dans les 2 sens, mais je n'ai rien de précis tant les interprétations sont différentes ...
Les annotations étant tout en allemand, et Google Traduction n'étant pas d'un grand secours (Et mon niveau d'allemand se limitant à bonjour, merci, bonne nuit et poteau indicateur ... ) Je demande donc votre aide.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette mystérieuse flèche ?

Merci d'avance ! :)
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
krikalou7
Messages : 519
Inscription : sam. 7 mai 2011 18:18
Pratique du violon : 60
Sexe : Homme

Re: Une question de chaconne ...

Message par krikalou7 »

Bonsoir . Dans cette édition , la flèche indique de commencer l'accord par les notes supérieures afin de venir sur ré et retrouver le chant .
Il est vrai que suivant l'interprétation souhaitée , il est possible de commencer l'accord de sol à mi , où encore de sol à mi et revenir sur ré pour le chant. C'est un choix ...
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Une question de chaconne ...

Message par renaud »

Cette flèche est de toute façon une initiative de l'éditeur (au même titre que les doigtés, les coups d'archet). Elle n'est pas de Bach.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Avatar de l’utilisateur
Kalyne
Messages : 166
Inscription : dim. 7 août 2011 01:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Une question de chaconne ...

Message par Kalyne »

Merci pour vos réponses ! Je verrai avec ma prof ce qui sera le plus approprié ... Et le plus facile, parce que ce n'est déjà pas de la tarte :mrgreen:
"Wo die Sprache aufhört, fängt die Musik an." - E.T.A Hoffmann
Hvala puno, Nesko ♥
Répondre