Période creuse

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

Période creuse

Message par littledada »

Avez vous eut déjà des périodes pendant lesquelles vos préstations étaient tout le temps mauvaises etcc. Ca fait 2, 3 semaine que c'est le cas chez moi. Je ne comprends pas. Pourtant sur des morceaux peu compliqués. C'est la première fois dans toute "ma vie de musicienne" ca fait bizarre. Je suis actuellement en première année de cycle spé, et du coup j'ai tendance à me remttre en question sue beaucoup de chose, que peut etre je ne mérite pas ma place etcc.
Odile
Messages : 583
Inscription : ven. 11 nov. 2011 03:30
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Localisation : Nîmes/Paris

Re: Période creuse

Message par Odile »

C'est pas grave, ça arrive...
En général, ça ne dure jamais bien longtemps, mais c'est vrai que ça énerve..
Dis-toi que tu as de la chance : ça aurait pu arriver pendant les examens, concerts...
Bon, je pense que d'ici, disons...2 semaines maxi ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Il faut juste que tu gardes ta motivation !
Et puis, franchement, si t'es en cycle spé, c'est que tu mérite vraiment d'y être... ;)

Allez, courage !!! _biz_


PS : moi, quand ça m'arrive, je prends 1/2 jours de vacances, et ensuite, Sevcik, Shradiek et cordes à vides (sans oublier les gammes) pendant quelques jours...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."
Friedrich Nietzsche
clavc50
Messages : 166
Inscription : ven. 23 déc. 2011 11:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Période creuse

Message par clavc50 »

Déjà, bien dormir, pas trop fumer ou pas du tout c'est mieux, et bien manger.

Ensuite, reprendre les bases pour l'archet et la main gauche pendant une petite heure avant d'attaquer le programme.