Wohlhahrt (60 études pour violon)- Besoin de conseils

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
lenou063
Messages : 8
Inscription : mer. 2 nov. 2011 21:08
Pratique du violon : 2

Wohlhahrt (60 études pour violon)- Besoin de conseils

Message par lenou063 »

Bonjour,

Ca fait maintenant quelques mois que mon prof m'a fait acheter les 60 études pour violon de Wohlfahrt (op.45)mon problème est le suivant , je ne sais pas comment jouer ces partitions:
Je n'arrive pas à savoir si je dois faire en sorte de travailler la technique et d'être au top rythmiquement,
ou si je dois essayer de justement profiter de ces répétitions pour réfléchir à ma manière de jouer personnelle, voir à quels moment je suis le mieux dans une phrase pour respirer, mes défauts/qualités...

En somme je n'arrive pas à cerner correctement la définition du mot "études". :gene2:

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Wohlhahrt (60 études pour violon)- Besoin de conseils

Message par Anthurium »

Sinon pour te répondre :) : une étude c'est une pièce courte centrée sur une difficulté technique ou deux. Le but c'est de les jouer parfaitement techniquement et si possible musicalement (mais là ça dépend de l'étude dans certaines c'est que de la technique et y a rien de plus à dire^^), d'arriver à concentrer son travail sur une pièce courte. Si tu as des défauts à corriger oui tu peux les corriger en travaillant l'étude c'est aussi fait pour.

Je vois ça comme un laboratoire du jeu instrumental: mettre tout en oeuvre pour la jouer le mieux possible en augmentant au fur et à mesure son propre niveau d'exigence. :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
renaud
Messages : 1201
Inscription : ven. 2 juin 2006 10:56
Pratique du violon : 30
Sexe : Homme
Localisation : Epinay-sur-Seine 93

Re: Wohlhahrt (60 études pour violon)- Besoin de conseils

Message par renaud »

Si ton prof t'a dit d'acheter ces études, c'est qu'il a une idée pourquoi, c'est lui qui peut te répondre. On peut tout travailler sur tout.
Dans l'obscurité existe la lumière,
Ne regardez pas avec une vision obscure,
Dans la lumière existe l'obscur,
Ne regardez pas avec une vision lumineuse.
(extrait du San Do Kai, de maître Sekito)
Répondre