N'arrive pas à marquer l'emprunte main gauche sur le manche

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
littledada
Messages : 98
Inscription : ven. 24 juin 2011 23:18
Sexe : Femme
Localisation : Lorient/Rennes

N'arrive pas à marquer l'emprunte main gauche sur le manche

Message par littledada »

Bonjoru tout le monde!

Je vous explique, je travail le concerto 4 de P.Rode. Ma main gauche refuse d'intérioriser l'emprunte sur le manche de la montée en arpège du début, ainsi que tout les doubles cordes qui suivent. J'en ai ma claque. Déjà que je n'aime pas beaucoup ce morceau alors en plus là....
Je suis en 2e année de cycle spé.... Ca m'enerve. Ouin.

Auriez vous des techniques magiques pour qu'elle retrouve sa place une bonne fois pour toute cette main gauche???

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: N'arrive pas à marquer l'emprunte main gauche sur le man

Message par Claire91 »

Je mets un bout de partition, parce que c'est plus facile comme ça :
Image

Alors pour l'arpège, ce que je n'aime pas particulièrement dedans, ce sont les deux démanchés successifs sur la corde de mi... mais bon, ça permet de profiter des cordes à vide ;)
Tes problèmes de main gauche, c'est sur toute l'arpège, ou seulement sur la fin ?
Ma romance de Dancla était en la majeur aussi, et je dois avouer que c'est une tonalité que j'avais un mal fou à jouer juste.
Répéter cette arpège d'abord lentement, en montant et en descendant. Si un enchainement pas moins bien (changement de corde, démanché...), isoler la difficulté : ne répéter que ces deux notes pour imprimer le mouvement. Avec le temps, ça devrait venir ;)

Pour les tierces, je t'indique le travail que me fait faire ma prof sur ce genre de passage. C'est un travail de fourmi :