Besoin de répertoire !

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aldébaran
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juin 2012 03:01
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Besoin de répertoire !

Message par Aldébaran »

Bonjour à tous, amis violonistes !

Pour ma part je joue de l'alto, je suis en 3e cycle depuis peu et j'ai acheté un violon récemment. Comme je n'ai pas de professeur j'aurais besoin de votre aide pour me conseiller dans le répertoire :-| . Je ne sais pas trop quel niveau j'ai au violon, je dirais milieu de 2nd cycle :huh: ...
Donc j'attends vos conseils, par quoi vaudrait-il mieux commencer?

Merci et à bientôt ^_^
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Besoin de répertoire !

Message par Claire91 »

C'est super vague, comme question. Et le répertoire pour violon est tellement grand...
Peut-être pourrais-tu essayer de te faire prêter des recueil de niveau gradués (genre Suzuki) pour évaluer plus précisément ton niveau, déjà (avec une petite recherche, je pense que c'est trouvable sur le net ;) )

Après, quel type d'oeuvres veux-tu jouer ? Veux-tu faire un peu de technique ? Auras-tu l'occasion de jouer avec d'autres musiciens ?...
Pose toi ce genre de question pour savoir ce que tu veux faire avec ton violon.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Aldébaran
Messages : 6
Inscription : lun. 25 juin 2012 03:01
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Besoin de répertoire !

Message par Aldébaran »

Ah, pas faux, je viens de relire mon message, je suis pas très claire :unsure: . Pour répondre à tes questions... Je ne pense pas avoir l'occasion de jouer en petite formation, de l'orchestre oui avec un peu de chance. Je préfères le répertoire classique, quelque soit la période (quoique j'aime bien le trad aussi, c'est peut-être pas mal pour commencer), et si quelqu'un a l'occasion de me donner quelques conseils techniques, je ne suis pas contre non plus :).
Je vais essayer de voir ce que je trouve comme méthodes sur internet. Merci pour tes conseils :)
Répondre