Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Arpège la majeur

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
AudeGG
Pratique du violon : 25

Arpège la majeur

Message par AudeGG » ven. 17 nov. 2017 18:46

Bonsoir,

Après deux années d'interruption, j'ai décidé de reprendre le violon.

J'ai une prof super qui fait tout jouer de tête.
La semaine dernière, on a rattaqué les arpèges, notamment celui de la majeur sur la corde de la avec d'abord do dièse puis je ne sais plus et enfin do mineur. Bref, j'ai oublié les doigtés et j'ai besoin de votre aide ! Impossible de remttre la main sur mes partitions et de toute façon, il ne semble pas avoir abordé les arpèges de cette façon avec mon ancienne prof.

Merci bcp d'avance.

Trapadelle
Pratique du violon : 20

Re: Arpège la majeur

Message par Trapadelle » dim. 19 nov. 2017 18:33

La-do#-mi-la
deuxieme doigt, puis démanché deuxième doigt puis demanché troisième doigt par exemple.

Pour le do mineur :
do-mib-sol-do.
corde à vide, puis deuxième doigt, puis quatrième, puis demanché quatrème doigt, ou alors deuxième doigt puis demanché deuxième doigt puis demanché deuxième doigt encore.

En gros 1ere, troisieme et cinquième position sur corde la.

Ce ne sont que des exemples. Il y a plein d 'autres manières de faire les doigtés.

Par contre, pour les notes il faut réviser son harmonie... ;)
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.

Claire91
Pratique du violon : 0

Re: Arpège la majeur

Message par Claire91 » ven. 8 déc. 2017 15:41

Trapadelle a écrit :
dim. 19 nov. 2017 18:33
La-do#-mi-la
deuxieme doigt, puis démanché deuxième doigt puis demanché troisième doigt par exemple.

Pour le do mineur :
do-mib-sol-do.
corde à vide, puis deuxième doigt, puis quatrième, puis demanché quatrème doigt, ou alors deuxième doigt puis demanché deuxième doigt puis demanché deuxième doigt encore.
En gros 1ere, troisieme et cinquième position sur corde la.
Ca correspond pas trop, ces infos ;)
Tu as inversé quelques trucs, non ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts

Répondre