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Bariolages

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PhilippeB
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Bariolages

Message par PhilippeB » lun. 30 mars 2015 16:39

Question technique pour les amis experts : dans les bariolages rapides, est-ce qu'on doit faire évoluer le plan du bras droit à chaque changement de corde ou bien est ce que c'est seulement l'avant-bras qui travaille, le coude restant immobile?



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Re: Bariolages

Message par Zaphod » lun. 30 mars 2015 17:48

en général ni l'un ni l'autre, seulement le poignet :P il faut rester court d'archet, et l'amplitude verticale suffit largement.
après des fois quand on doit rester vraiment à la corde, là il faut utiliser le bras, mais sur du bariolage c'est assez rare.

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PhilippeB
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Re: Bariolages

Message par PhilippeB » lun. 30 mars 2015 18:04

OK donc par exemple sur un motif où on enchaîne 2 tirés sur la corde de la et un poussé sur la corde de mi en triolets rapides, c'est normal que le coude reste à peu près stable? Dans ce cas j'ai dit une grosse connerie à mon fils et c'est lui qui avait raison! :taistoi:

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Re: Bariolages

Message par Zaphod » lun. 30 mars 2015 19:53

c'est un peu "vague" comme exemple, ça dépend dans quelle nuance, quelle vitesse plus précisément, si c'est sautillé ou à la corde...
de façon générale, plus on va vite et moins on bouge, donc utilisation du poignet voir même des doigts (dans certains bariolages très rapides sur 2 cordes).
Après ça peut aussi dépendre du musicien, certains vont avoir une raideur au niveau du poignet mais vont compenser autrement.
Se servir du poignet implique indirectement un meilleur contrôle des doigts.
regarde par exemple la 2ème variation du 24ème de Paganini, tu devrais trouver plein d'interprétations sur Youtube, tu verras que plus le tempo est élevé, plus le mouvement est concentré vers la prise d'archet, et au contraire quand on ralentit à la fin de la variation, c'est le bras qui petit à petit rentre en mouvement.

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Re: Bariolages

Message par PhilippeB » mar. 31 mars 2015 00:01

Effectivement c'est assez parlant sur les vidéos! Merci du conseil!

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