L'été de Vivaldi

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

L'été de Vivaldi

Message par Che01 »

Je suis pas expert, je peux venir poster chez vous quand même ? :mrgreen:
J'ai commencé à travailler sur le premier mouvement de l'été de Vivaldi. Ce n'est pas la pièce originale que je joue, mais le "Vivaldi Recomposed" de Max Richter. Je pense acheter l'oeuvre originale en parallèle (si vous avez une version annotée à me conseiller, je suis preneur !)
La partition que j'ai n'a pas les doigtés d'indiqués donc je suis en train de les réécrire moi-même en testant au fur et à mesure (je fais ça au talent, j'espère que je bidouille pas trop n'importe quoi du coup.) Les premiers jours les doigts de la main gauche chauffaient pas mal ::d , mais là j'ai l'impression qu'ils prennent doucement le pli. J'essaie de faire quelque chose de "pas-trop-rapide-mais-propre" pour l'instant, des idées de tempo pour commencer puis augmenter au fur et à mesure ? Concernant les coups d'archet, j'aurais une question : est-ce que vous jouez tout en détaché ou est-ce qu'il arrive à certains d'entre vous de lier les deux premières notes d'une série sur le passage rapide ? (notamment sur la partie en première position au milieu du passage rapide, ça me semblerait assez instinctif, mais je me trompe peut-être.)
Merci pour vos lumières, désolé pour le vocabulaire pas très technique, je prends tous les conseils pour avancer :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: L'été de Vivaldi

Message par LionelB »

Je ne connais pas la version de Richter mais si tu veux l'original, tu as tout gratuite ici : http://imslp.org/wiki/Le_quattro_stagio ... ,_Antonio)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: L'été de Vivaldi

Message par Che01 »

Merci pour le lien Lionel. Par contre sur celle-ci les doigtés ne sont pas indiqués non plus. Pour l'instant, je continue donc mes annotations "maison".
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: L'été de Vivaldi

Message par Che01 »

Pour ceux que ça intéresse, voici la version sur laquelle je travaille.
https://www.youtube.com/watch?v=EcsM4HUEwVw
BreannaW12
Messages : 1
Inscription : sam. 9 déc. 2017 22:15
Pratique du violon : 6

Re: L'été de Vivaldi

Message par BreannaW12 »

I enjoyed reading your story! This is not the original piece you play, but the "Vivaldi Recomposed" by Max Richter.
Répondre