Petit ....probleme

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Vionaliste
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:26
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Petit ....probleme

Message par Vionaliste »

Merci beaucoup
Dernière modification par Vionaliste le mer. 4 juil. 2018 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leomien
Messages : 246
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:17
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Roissy en brie 77

Re: Petit ....probleme

Message par leomien »

Bonjour

J'aurais envie de te dire d’arrêter de jouer ce morceau pendant un certain temps, de reprendre des morceaux avec lesquels tu te fais plaisir afin de regagner la confiance en toi. Par la suite reprends le morceau de ton examen.
courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Petit ....probleme

Message par LionelB »

Pour gagner en justesse tu peux aussi le découper en tous petits morceaux (phrase musicale ou même mesure) et les jouer lentement en boucle les unes après les autres.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Petit ....probleme

Message par Laurine14 »

Bon je n'ai pas ton niveau alors je m’abstiendrai de conseils techniques mais pour préciser, tu n'aimes plus ton son uniquement sur ce morceau ou dès que tu joues peu importe quoi? Peut être qu'à force de le répéter ça te blase et ça se ressent sur ton jeu, donc je rejoins leomien, une petite pause pourrait être bénéfique !
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Petit ....probleme

Message par LionelB »

D'ailleurs tu n'aimes plus ton son en général ? Ça fait longtemps que tu es passé au luthier ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Vionaliste
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:26
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Petit ....probleme

Message par Vionaliste »

J'adore jouer et mon son me plait mais uniquement quand je suis en orchestre ou quand je joue des morceaux romantique/contemporain... le baroque, a part en orchestre j'en peux plus...
Vionaliste
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:26
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Petit ....probleme

Message par Vionaliste »

leomien a écrit : ven. 11 mai 2018 09:42 Bonjour

J'aurais envie de te dire d’arrêter de jouer ce morceau pendant un certain temps, de reprendre des morceaux avec lesquels tu te fais plaisir afin de regagner la confiance en toi. Par la suite reprends le morceau de ton examen.
courage. ;)
J'y ai pensé mais mon probleme c'est que je ne peux pas ( c'est vital pour moi) m'arrêter de jouer une journée et si La prof apprend que je l'ai laissé Un peu de côté elle va m'assassiner ;) ..Je lui ai dit que j'en pouvais plus mais elle m'a dit que je DEVAIS le jouer en audition en fin d'année...Je vais vraiment pas y arriver
Autre gros détail, hier soir en travaillant La meme mesure que depuis des semaines ( Je vais le déchirer je crois) Je me suis retrouvée en pleurs et j'ai cru que j'allais abîmer mon violon, Je me fais peur et ca m'inquiète, surtout que je voudrais ( peut être on verra c'est pas sur) devenir prof d'instrument
( peut être d'alto au secours !!)ndu coups Je suis vraiment plus sure d'avoir les épaules ...
Desolee pour le pavé mais vous êtes trop géniaux 😁😁
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Petit ....probleme

Message par LionelB »

Il faut vraiment que tu en reparles à ta prof. En tête à tête. ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Vionaliste
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:26
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Petit ....probleme

Message par Vionaliste »

LionelB a écrit : ven. 11 mai 2018 18:55 Il faut vraiment que tu en reparles à ta prof. En tête à tête. ;)
Dernière modification par Vionaliste le mer. 4 juil. 2018 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Petit ....probleme

Message par Theo »

Oui n'hésite pas à lui dire ce que tu as sur le cœur sans que ça tourne "aux 4 vérités", il y a quand même de fortes chances qu'elle comprenne. Si non, il faudra penser à changer de prof lors de la rentrée prochaine.

Je n'ai pas ton niveau mais je peux te conseiller lorsque tu en as marre de ne pas trop insister et de jouer un bout d'un morceau que tu aimes bien. Essayer de le ressentir puis de passer au Bach. Bien sûr que chaque morceau se ressent différemment, je ne conseille pas de le ressentir de la même pas façon mais d'essayer de ressentir qqch tout court. Peut-être qu'ainsi tu arriveras à retrouver de la motivation et de la sérénité.

Bon courage :super:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Vionaliste
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:26
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Petit ....probleme

Message par Vionaliste »

Theo a écrit : ven. 11 mai 2018 21:10 Oui n'hésite pas à lui dire ce que tu as sur le cœur sans que ça tourne "aux 4 vérités", il y a quand même de fortes chances qu'elle comprenne. Si non, il faudra penser à changer de prof lors de la rentrée prochaine.

Je n'ai pas ton niveau mais je peux te conseiller lorsque tu en as marre de ne pas trop insister et de jouer un bout d'un morceau que tu aimes bien. Essayer de le ressentir puis de passer au Bach. Bien sûr que chaque morceau se ressent différemment, je ne conseille pas de le ressentir de la même pas façon mais d'essayer de ressentir qqch tout court. Peut-être qu'ainsi tu arriveras à retrouver de la motivation et de la sérénité.

Bon courage :super:
Je vais lui parler mais changer de prof une année d'examen (CEM) c'est pas hyper mega too donc je vais prendre sur moi et on verra plus tard
Agric
Messages : 72
Inscription : sam. 3 janv. 2015 21:24
Pratique du violon : 30
Localisation : Île de france

Re: Petit ....probleme

Message par Agric »

Tiens, ça va paraître bizarre, mais essaye le avec un autre instrument, si tu peux. en revenant au tien, ta perception et ta façon de l'aborder aura peut être changé.
Vionaliste
Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mai 2018 22:26
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme

Re: Petit ....probleme

Message par Vionaliste »

Agric a écrit : sam. 12 mai 2018 22:15 Tiens, ça va paraître bizarre, mais essaye le avec un autre instrument, si tu peux. en revenant au tien, ta perception et ta façon de l'aborder aura peut être changé.
Je vais essayer tu as raison, en sachant tout de même que je vais devenir altiste à la rentree ( je rentre en 3CD) donc c'est pas le meme instrument mais c'est un bon début ;)
Répondre