Musikhochschule?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Musikhochschule?

Message par Quiche »

Ah oui d'accord, mais toi tu étais sortie de CNSM... mince ça me gonflerait de faire une licence ici pour rien... grrr... bon mais s'il le faut je le ferais, tant pis!

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre, c'est gentil comme tout!!
Avatar de l’utilisateur
zinofran
Messages : 60
Inscription : sam. 14 mars 2009 13:18
Pratique du violon : 25

Re: Musikhochschule?

Message par zinofran »

tu sais même sorti du sup... j'ai un exemple d'étudiant un peu précoce (sorti du CNSM avant 19 ans) qui a du se battre pour faire valoir ses équivalences pour ne pas recommencer en 1ère année, parce qu'en allemagne, la plupart des gens commencent les études après le bac et que dans son cas, les profs n'arrivaient pas à comprendre comment une personne de 19 ans pouvait avoir 4 ans de cursus supérieur derrière elle... heureusement ça a marché, mais ce n'était pas gagné au départ!!!
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Musikhochschule?

Message par Quiche »

Ah oui d'accord.... je pensais qu'avec les réformes LMD et les histoires de crédits ETCS et compagnie ce serait possible... graou bon tant pis, je vais quand même finir ma licence ici avant de tenter quoi que ce soit!
Avatar de l’utilisateur
zinofran
Messages : 60
Inscription : sam. 14 mars 2009 13:18
Pratique du violon : 25

Re: Musikhochschule?

Message par zinofran »

Par contre, si je peux me permettre un petit conseil, si j'étais toi, j'essaierai déjà de prendre des contacts et de me renseigner... quitte à avoir un cours tous les 1/1,5 mois (naturellement dans la limite de tes possibilités financières!) le temps de finir la licence. Car on progresse assez vite en ayant d'autres contacts et puis ça évite d'avoir un blanc après la licence le temps de trouver autre chose ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Musikhochschule?

Message par Quiche »

Merci pour le conseil _biz_

Mais je vais encore attendre un an je pense, voir où j'en suis d'ici là, pour consolider tout ce que j'ai appris depuis l'an dernier, là c'est encore un peu trop frais et j'en ai encore pour deux ans de licence. Mais je m'en occuperai sérieusement l'année prochaine, ça c'est sûr!
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: Musikhochschule?

Message par Shokin »

Bienvenue en Suisse dans quelques saisons ! :mrgreen:



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Musikhochschule?

Message par Quiche »

Héhé ce que ça me plairait oui!!!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Musikhochschule?

Message par Malkichay »

Wänn dü a bissala schwobisch reddsch (un schriebsch, natirli ! ^_^ ), kànnsch'se fràga...http://www.fiddle.de/index.php
Moderato ma non troppo
Répondre