Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Un violon classique monté 5 cordes - et électrifié !

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
violinbodo
Messages : 121
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 09:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Villemur sur Tarn
Contact :

Un violon classique monté 5 cordes - et électrifié !

Message par violinbodo » lun. 30 juin 2014 08:36

Que faire avec un joli violon Nicolas Ainé (marqué au fer et au crayon sur la table) aussi grand, long, large, haut d'éclisses, large de manche,... que celui-ci ? D'autres l'auraient peut-être dénigré pour son côté hors-normes. Quant à moi, j'ai décidé de lui offrir une 5ème corde de do grave. Et à l'électrifier, à y être.

Ce violon 5 cordes a une vrai corde de do, qui répond, et qui sonne. Pas autant que celle d'un alto, mais l'équilibre avec les 4 cordes "normales" est excellent. Il est par ailleurs en parfait état.

Alors, plutôt que de se contenter un violon 5 cordes bricolé sur une base médiocre, ou directement tout électrique, sans caisse de résonance, pourquoi pas tenter l'expérience d'un BON violon classique monté en 5 cordes ?

A voir et entendre ici, 2ème d'en haut

http://www.violin-neolin.com/fr_FR/luth ... ciens.html


L'évolution du violon ne s'est pas arrêtée - elle fait juste une pause pendant quelques siècles...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité