Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Message par Theo »

Bonjour, je voulais savoir quel était l'ampli idéal pour violon acoustique monté avec une cellule de ce type http://www.thomann.de/fr/fishman_v200_pickup.htm .
Actuellement où je joue je n'ai le choix que entre un ampli guitare électrique Marshall classique, un ampli basse et un autre ampli guitare électrique haut de gamme.
De mes essais, le Marshall classique est immonde.
Celui haut de gamme (pour guitare toujours) est pas mal mais je trouve que le son est dénaturé malgré tous les réglages qu'on peut faire.
Et enfin l'ampli basse est sympa, le son n'est pratiquement pas changé. Par contre j'ai peur de casser la membrane... Certains me disent que le violon est trop aigu, d'autres me disent qu'il n'y a aucun souci. Je viens donc prendre conseil ici.

L'idée est que si vous m'affirmez que je risque de détruire l'ampli basse qui pour l'instant, étrangement, me convient très bien, alors je devrais acheter un ampli acoustique. Et disons que pour l'instant je n'ai pas envie de faire des dépenses que je peux éviter :p

Merci d'avance pour vos conseils
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Message par Malkichay »

On en a déjà pas mal parlé ici. Je ne connais pas le matos qui sort actuellement, mais il y a fort à parier que rien n'ai vraiment changé de ce coté-là. Et comme partout, la qualité se paie...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Message par Theo »

Je viens de faire une recherche sur le forum et seulement une personne parle d'ampli basse sans pour autant répondre à ma question...
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Message par Malkichay »

Un ampli basse n'est pas l'idéal....Après, tout dépend de ce que tu veux en faire.

J'ai payé cher mon AER, mais je ne le regrette pas. Et je n'ai pas de Fishman :erk:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Message par Theo »

J'imagine qu'il y a mieux, mais de tes connaissances, y a t'il un risque que je détruise la membrane quand je monte dans les aigus ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Message par Malkichay »

L'AER est fait pour jouer chez soi, ou dans les petits pubs ou servir à la rigueur de retour sur des petites scènes. Jamais entendu parlé d'AER explosé par un Larsen ou autre. C'est du costaud...Il y a une correction piézo intégrée. Le Schertler David n'a pas l'air mal non plus.

Les capteurs, il ne faut plus m'en parler :berk1: . Soit c'est l'électrique sur les scènes à fort niveaux, soit le bon vieux micro sur pied.

Mais ce n'est que mon avis...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Message par Theo »

http://www.stars-music.fr/ampeg-ba-108-bassamp.html je dois avoir à disposition une modèle similaire à celui là. Bon bah merci pour tes réponses ;) Je vais pouvoir jouer sereinement dessus :gene:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Quel ampli pour violon acoustique avec cellule ?

Message par Malkichay »

Une idée : achète un ampli sur batterie.

Si c'est pour jouer uniquement chez toi, tu n'as pas besoin d'un son extra ni d'une puissance importante. Si tu continues la musique, tu auras besoin d'un ampli de meilleure qualité. Tu revendras l'autre une misère.

Un ampli sur batterie, c'est vraiment pratique pour jouer partout. Ca pousse un peu le son en extérieur, il y a quelques effets, on peut rajouter un deuxième micro. J'en ai un, et c'est pas mal. Mais je mets un capteur fait maison (capsule électret), bien meilleur qu'un piézo... :dry: . Bien sûr, ça fonctionne aussi sur 230 V.

http://www.thomann.de/fr/roland_mobile_ ... GwodrasMXg
Moderato ma non troppo
Répondre