pédale d'effet pour un violon electrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Avatar de l’utilisateur
Penna
Messages : 14
Inscription : mer. 21 juin 2017 12:50
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Penna »

Trapadelle a écrit : jeu. 22 juin 2017 09:29 Ah bah c'est sûr qu'avec 150 euros, qui n'est que le prix moyen d'une seule malheureuse reverb Boss, tu ne vas pas aller très loin.

Commence comme ça : une pédale de delay avec laquelle tu vas déjà mettre quelques semaines à trouver comment mettre à profit les différents réglages : tu pourras même te créer un mini looper pour rigoler un peu.

Puis, si tu veux aller plus loin, une bonne grosse disto, puis une wah-wah, et pour finir une reverb ( qui n'est pas la même chose que le delay )

Au final tu en auras pour le même prix qu'un multi effet, mais tu l'auras moins senti passer.

N'oublie pas le bloc d'alim 9v et son cordon multi pedales....

Quand j'utilisais mon FX900 Yamaha, je passais beaucoup de temps à combiner les effets entre eux, dans plusieurs sens, des fois en série, des fois en parallèles, j'obtenais des choses vraiment amusantes....et faciles à jouer.

... ceci au grand détriment de ma qualité de jeu.

J'ai bien du mettre dix ans après ces experiences pour obtenir un son correct au violon pur.
d'accord je prend tes conseil en compte ^^ après je me doute que je vais mettre pas mal de temps a comprendre comment fonctionne tout ça
:hehe: mais pour la pedale delay tu me conseillerai laquelle vue qu'il y en a plusieurs et je ne vois pas vraiment la difffèrence entre chaque mise a part leur prix :x
Avatar de l’utilisateur
Penna
Messages : 14
Inscription : mer. 21 juin 2017 12:50
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Penna »

Malkichay a écrit : jeu. 22 juin 2017 10:35 En occas, on trouve de bons pédaliers pour guitares...

Exemple : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s

Des annonces comme ça, il y en a foison. Regarde les démos de son sur YT pour choisir un modèle qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire.

Exemple

https://www.youtube.com/watch?v=2ClPEhjULFI
Ben j'avais pensais a prendre en occas mais comme je n'y connais strictement rien j'ai peur de me faire arnaquer en achetant un truc qui fonctionne a moitié :gene:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Malkichay »

Sur LBC, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. :) Par contre, sur e-B*y, je n'y vais plus. Trop d'arnaque... :dry:

L'occas est une bonne option en musique pour tout ce qui est électronique. Les choses se dévaluent très vite (progrès oblige) et les annonces proviennent souvent d'amateurs qui ont peu utilisé leur appareils. Rien ne t'empêche de demander au vendeur une petite vidéo prouvant que l'appareil fonctionne correctement. Tu peux aussi téléphoner. Pour les "grandes marques", pas de soucis, en général. C'est du costaud.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Penna
Messages : 14
Inscription : mer. 21 juin 2017 12:50
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Penna »

Malkichay a écrit : jeu. 22 juin 2017 14:45 Sur LBC, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. :) Par contre, sur e-B*y, je n'y vais plus. Trop d'arnaque... :dry:

L'occas est une bonne option en musique pour tout ce qui est électronique. Les choses se dévaluent très vite (progrès oblige) et les annonces proviennent souvent d'amateurs qui ont peu utilisé leur appareils. Rien ne t'empêche de demander au vendeur une petite vidéo prouvant que l'appareil fonctionne correctement. Tu peux aussi téléphoner. Pour les "grandes marques", pas de soucis, en général. C'est du costaud.
Sur eb*y j'y vais jamais :gene: mais LBC quand j'ai été voir y avais pas trop d'offre dans mon coin la moins loin ce trouvais a 1h de route de chez moi X| après je peux guetter des offres mais j'avoue ne pas être assez patiente pour ça :ange:
Avatar de l’utilisateur
Trapadelle
Messages : 207
Inscription : ven. 9 avr. 2004 11:17
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Trapadelle »

Boss DD-3.
Il y a 30 ans, c'était déjà la référence. et je vois que cela n'a pas changé.

Un petit tutoriel pour explorer ses possibilités ( en anglais )
https://www.youtube.com/watch?v=JGxx3XuOJpw
Amitiés à  toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Penna
Messages : 14
Inscription : mer. 21 juin 2017 12:50
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Penna »

Merci pour toute vos reponse en cherchant aussi un peu de mon cotès j'ai vue qu'il y avait des pédale multi-effets zoom pas trop cher vous savez si cette marque est bien ?
filou94
Messages : 28
Inscription : mar. 19 juin 2012 22:16
Pratique du violon : 14

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par filou94 »

Salut !

Je suis revenu sur ce forum mettre topic sur ce même forum, et je suis tombé sur le tien!
J'utilise également une pédale de loop pour mes morceaux, une BOSS RC2. Elle est pas mal du tout, mais tu ne peux pas gérer les différentes pistes que tu enregistres indépedemment. C'est à dire que si tu enregistre une couche C1, puis C2, puis C3, tu pourras enlever que la C3 et plus la C2.
Tout ça pour dire, je te conseille d'aller en magasin pour les essayer avec un vendeur qui pourra t'expliquer comment les utiliser, parce que moi je me suis retrouvé un peu limité par la pédale que j'ai acheté :'(

Sinon concernant les effets, je ne saurais te conseiller. Par contre, il m'arrive dans mes morceaux que j'enregistre, de traiter le son ensuite via les logiciel de mixage de son (je commence tout juste à découvrir ça, donc je ne suis pas expert ^^). En tout cas, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour ajouter des effets au son du violon que j'enregistre.

Finalement, ça dépend de si tu veux ajouter test effets en live ou après enregistrement de mon point de vue :super:

Et question à part, est-ce que ton violon électrique est bien? Il sonne juste? Parce que le violon électrique que j'ai (acheté 100e...), j'aimerais le changer dans un futur proche espérons... parce qu'il sonne horriblement faux et se dérègle en permanence (je m'en sers que pour jouer la nuit pour pas déranger les voisins...)

A bientôt !
--- Chaîne YouTube ---
https://www.youtube.com/violindiep
Et,
Ma première vidéo de violon électrique : http://www.youtube.com/watch?v=xY_KmpanbEQ
Première d'une série, j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Penna
Messages : 14
Inscription : mer. 21 juin 2017 12:50
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Penna »

filou94 a écrit : dim. 10 sept. 2017 20:56 Salut !

Je suis revenu sur ce forum mettre topic sur ce même forum, et je suis tombé sur le tien!
J'utilise également une pédale de loop pour mes morceaux, une BOSS RC2. Elle est pas mal du tout, mais tu ne peux pas gérer les différentes pistes que tu enregistres indépedemment. C'est à dire que si tu enregistre une couche C1, puis C2, puis C3, tu pourras enlever que la C3 et plus la C2.
Tout ça pour dire, je te conseille d'aller en magasin pour les essayer avec un vendeur qui pourra t'expliquer comment les utiliser, parce que moi je me suis retrouvé un peu limité par la pédale que j'ai acheté :'(

Sinon concernant les effets, je ne saurais te conseiller. Par contre, il m'arrive dans mes morceaux que j'enregistre, de traiter le son ensuite via les logiciel de mixage de son (je commence tout juste à découvrir ça, donc je ne suis pas expert ^^). En tout cas, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour ajouter des effets au son du violon que j'enregistre.

Finalement, ça dépend de si tu veux ajouter test effets en live ou après enregistrement de mon point de vue :super:

Et question à part, est-ce que ton violon électrique est bien? Il sonne juste? Parce que le violon électrique que j'ai (acheté 100e...), j'aimerais le changer dans un futur proche espérons... parce qu'il sonne horriblement faux et se dérègle en permanence (je m'en sers que pour jouer la nuit pour pas déranger les voisins...)

A bientôt !
merci beaucoup pour tout conseil je vais surement aller me renseigner dans un magasin de musique quand j'aurai un peu de temps :)
Sinon pour le violon oui il sonne super bien c'est le YAMAHA YEV104 j'en suis très satisfaite au debut comme tout les violons neuf il se déréglait facilement mais maintenant il ne bouge quasiment plus ^^ il y a une vidéo sur youtube ou il le test je t'envoie le lien ci joint ( il faudra avancer un peu la vidéo au début il fait du blabla en anglais pour presenter ses caractèristique ^^ ) :
https://www.youtube.com/watch?v=Bpfa4XLm4Wk
voilà j'espère que ça te sera utile ^^
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Malkichay »

J'ai eu l'occasion de le voir à Rennes la semaine dernière. Il m'a l'air un peu fragile ...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
music30
Messages : 71
Inscription : dim. 23 nov. 2014 23:49
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par music30 »

Bonsoir

Si cela peut t'être utile, voici mon expérience :

J'ai acheté un violon électrique (Silent Violin) mais j'ai aussi un violon classique équipé avec micro ... et j'ai presque définitivement abandonné le premier.

Au niveau effet, j'utilise le Boss ME 80 que je trouve assez complet, presque trop d'ailleurs car j'ai passé beaucoup de temps à chercher ce que je voulais pour finalement revenir souvent aux mêmes config.
L'important pour le son, c'est aussi et quand même le micro et l'ampli !

Quand au looper j'aime bien lorsque je joue seul et donc pour créer des accompagnements et des paysages sonores : c'est donc pour moi une utilisation très différente. J'utilise la Boss-RC3

Dans tous les cas, il faut essayer pour voir ce qui te plait !
Dans la magasin ou je vais à Nîmes, je peux y aller avec le violon et ils me laissent tout l'après midi essayer ce que je veux. Super !
N'hésite pas à demander toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Penna
Messages : 14
Inscription : mer. 21 juin 2017 12:50
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Penna »

Malkichay a écrit : lun. 11 sept. 2017 11:49 J'ai eu l'occasion de le voir à Rennes la semaine dernière. Il m'a l'air un peu fragile ...
Il est assez fin effectivement mais a moins d'etre vraiment bourin je ne pense pas qu'il puisse se casser facilement ^^ l'avantage c'est que au moins il est léger ;)
Avatar de l’utilisateur
Penna
Messages : 14
Inscription : mer. 21 juin 2017 12:50
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Penna »

music30 a écrit : mar. 12 sept. 2017 20:37 Bonsoir

Si cela peut t'être utile, voici mon expérience :

J'ai acheté un violon électrique (Silent Violin) mais j'ai aussi un violon classique équipé avec micro ... et j'ai presque définitivement abandonné le premier.

Au niveau effet, j'utilise le Boss ME 80 que je trouve assez complet, presque trop d'ailleurs car j'ai passé beaucoup de temps à chercher ce que je voulais pour finalement revenir souvent aux mêmes config.
L'important pour le son, c'est aussi et quand même le micro et l'ampli !

Quand au looper j'aime bien lorsque je joue seul et donc pour créer des accompagnements et des paysages sonores : c'est donc pour moi une utilisation très différente. J'utilise la Boss-RC3

Dans tous les cas, il faut essayer pour voir ce qui te plait !
Dans la magasin ou je vais à Nîmes, je peux y aller avec le violon et ils me laissent tout l'après midi essayer ce que je veux. Super !
N'hésite pas à demander toi aussi.

Oui je vais essayer de trouver un magasin qui acceptent mais il n'y a pas beaucoup de magasin de musique par chez moi ^^"
filou94
Messages : 28
Inscription : mar. 19 juin 2012 22:16
Pratique du violon : 14

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par filou94 »

music30 a écrit : mar. 12 sept. 2017 20:37 J'ai acheté un violon électrique (Silent Violin)
Bonsoir,

Est-ce que tu parles du Yamaha Silent SVXXX ??? Pourquoi l'as-tu abandonné?? Je rêve de l'avoir, pour pouvoir jouer à toute heure dans mon petit appartement sans déranger les voisins ::d
--- Chaîne YouTube ---
https://www.youtube.com/violindiep
Et,
Ma première vidéo de violon électrique : http://www.youtube.com/watch?v=xY_KmpanbEQ
Première d'une série, j'espère !
Avatar de l’utilisateur
music30
Messages : 71
Inscription : dim. 23 nov. 2014 23:49
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par music30 »

Bonjour

Il s'agit d'un Yamaha EV204 (je crois qu'il ne se fait plus d'ailleurs)
Je l'utilise assez peu car, à l'usage, je me suis aperçu qu'en jouant en groupe, le meilleur "retour" est celui qui est prêt de mon oreille gauche....
il est bien présent avec mon violon électrifié, mais pas avec un violon électrique.

J'ai pas mal joué sur ce violon électrique au début pour jouer "silencieux" en appartement ... maintenant je suis en maison et suis définitivement revenu à l'autre...
Viviane
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 20:12
Pratique du violon : 40

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par Viviane »

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un sait avec quoi je pourrais faire faire des harmonies avec mon violon. Les 'octavers', ça va, mais pour avoir d'autres harmonies qui fonctionneraient aussi avec les cordes frottées et pas seulement les guitares ?
Répondre