pédale d'effet pour un violon electrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Avatar de l’utilisateur
quinton
Messages : 9
Inscription : ven. 29 déc. 2017 16:29
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par quinton »

Bonjour,

pour ajouter automatiquement des harmonies, deux solutions principales :

- les "pitch shifter" orientés guitare. On en trouve sur la plupart des multi-effets dédiés à cet instrument. Certains ne savent que décaler la note de N demi-tons. D'autres permettent de spécifier un intervalle (tierce, quinte, etc) en suivant une gamme donnée. Souvent limités à l'ajout d'une seule note. Voir les produits de Zoom, Boss, Line6, etc.

- les harmoniseurs orientés voix. Ils permettent aux chanteurs de rajouter 1, 2, 3 voire 4 voix selon les modèles, en spécifiant un intervalle pour chacune (et en ayant aussi choisie la gamme). Ils fonctionnent très bien avec les cordes frottées, en adaptant les réglages. Voir les produits de TC Helicon et de Digitech.

Voilà les grandes lignes. Après, il y a l'éternel dilemne multi-effet / pédales séparées...
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: pédale d'effet pour un violon electrique

Message par pekka »

Perso, j'ai abandonné mon set de pédales en série pour passer sur une pédale à effets tout intégré. Plus simple à transporter, moins lourd...
J'ai pris une Boss, un petit modèle, mais j'hésite pas à passer sur la gt100.
Répondre