S'enregistrer

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ca existe, des dictaphones avec entrée micro ? Ca serait pas mal...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Grib
Messages : 38
Inscription : ven. 20 mai 2005 23:50

Message par Grib »

Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Oui, mais...le prix ? C'est un peu ça le problème, non ? Ca vaut combien, ces merveilles ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Grib
Messages : 38
Inscription : ven. 20 mai 2005 23:50

Message par Grib »

Pour le pda le zire 72 semble être un choix raisonnable dans les 120€ d'occaz avec micro intédré (on peut le changer par une vraie entrée micro si on est bricoleur) et il supporte chocopoolp..Sinon il y a aussi le palm tx mais 325€ neuf, j'en ai trouvé aucun avec entrée micro mais je vois pas trop la necessité d'en avoir une.
Les mini studio sont un peu cher, difficile de trouver à moins de 300€..
Bref comme d'hab, si t'as pas la thune il reste le bon vieux magneto K7 :)
ou bien un dictaphone mp3 moyenne gamme -_-
Chabil
Messages : 12
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:35

Message par Chabil »

ZOOM PS02 j'ai le moyen de l'avoir pour environ 100€. Le dictaphone je le trouve plutot pour 130€.
C'est deja mieux non ?

Est il necessaire d'y rajouter un micro ? Vous me conseilleriez quoi ?
Je rappelle juste qu'elle ne cherchera pas forcément a exploiter a fond son matos, juste s'écouter. pas faire des compils avec apres :D

Apres, faut savoir que ma copine n'aime pas trop trop la bricole non plus. Faudrait un truc simple quand même. (Pour l'astuce du MD + PC, c'est interessant. Mais son PC est en plein milieu du salon ce qui implique travail au salon... pas le top ;) )

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Grib
Messages : 38
Inscription : ven. 20 mai 2005 23:50

Message par Grib »

Je comprend pas, elle peut pas bosser sur le pc avec le mini disc mais elle peut avec le zoomps02? En plus je suis pas sur qu'il ait un micro intégré donc foudrait l'acheter en plus, j'y pas vu non plus de sortie usb donc pour le travail sur pc faudra rajouter un lecteur de carte smartmédia, en plus celle vendue avec ne fait que 64mo c'est un peu juste. Coté séquenceur/métronome, il ne reconnait que la mesure 4/4. Pour finir il est bien vieux et le smart media se fait plus, donc si la carte vient à lacher...
Mais enfin si t'as un plan à cent euros et que tu as l'impression de faire une affaire ben fonce.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Apparament, ça existe un dictaphone avec entrée micro. Ca pourrait être pas mal...

Exemple...

Il y a bien une entrée micro ! 4h20 d'enregistrement en haute qualité ( musique ) ! Sympa, non ?

Pour le micro, prends un petit micro-cravatte à électret. Ci pas chir di tout ! :D
Moderato ma non troppo
Chabil
Messages : 12
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:35

Message par Chabil »

ReSalut :)

@Grib :

Ma copine ne peut travailler son violon juste a coté du PC, car il est en plein milieu du salon, ce qui signifie qu'il y a la télé pas loin, et la famille qui regarde la télé. Quand on doit travailler son violon 3-4h par jour, en plein milieu du salon, ca doit enerver la famille :D

par contre, je ne savais pas que le ZOOM PS-02 nécessitait un PC... Même pour enregistrer il en a besoin ?


@Malkichay :

Ca a l'air interessant ce que tu proposes :)
Un micro cravatte, tu saurais me conseiller aussi ? (J'y connais vraiment pas grand chose en matos denregistrement... )


En tout cas, merci beaucoup a vous tous pour toutes vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Le ws200 échantillonne à 44,1 kHz et la bande passante monte à 15 000hz. Ca a l'air d'être ce que tu cherches....

Tu as les caractéristiques détaillées là :http://www.olympus.fr/consumer/2581_WS- ... ations.htm

Pour le micro, prends plutôt le ME-15 ( regarde sur "Accessoires" de la même page.
Moderato ma non troppo
Chabil
Messages : 12
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:35

Message par Chabil »

Alors voila.
J'ai pu trouver :

Le Olympus 320 M pour 140€.

Le olympus ME 15 pour 40€


Total 180 €. C'est pas trop mal ?

Seulement, l'entrée microphone de l'olympus est une entrée stéréo. Alors que le ME 15 est un mono. Ca posera pas problème ca ? :S
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Non, pourquoi ? S'il le mettent dans les accessoires, le micro sera adapté à l'appareil. Si tu peux acheter le stéréo, achéte-le, mais je ne vois pas l'intérêt.

Tu l'as trouvé où à ce prix ? Il est tombé d'un camion ?
Moderato ma non troppo
Chabil
Messages : 12
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:35

Message par Chabil »

Non. Ce n'est pas tombé du camion :)
Trouvé sur internet en import, tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Où ça, où ça ? Image

:D
Moderato ma non troppo
Chabil
Messages : 12
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:35

Message par Chabil »

Oups, excuse moi du temps de réponse, je suis super hyper occupé en ce moment.

Vas sur ebay, ca provient direct des USA pour un prix peu élevé. Tu as, si tu veux, le WS 310 M au prix de 80 € (exactement comme le WS 320 M mais en 512 Mo au lieu de 1Go).
Voila ;)

Si t'as besoin de connaitre chez quel vendeur je l'ai pris, signale le moi je te repondrai.
Désolé a nouveau du retard.
Chabil
Messages : 12
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:35

Message par Chabil »

Tu as pu trouvé ?
Répondre