Amplificateur

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Hideaki
Messages : 7
Inscription : mer. 21 sept. 2016 15:23
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Amplificateur

Message par Hideaki »

Bonsoir, bonsoir
Bon je suppose qu'il doit y avoir pleins de trucs sur le sujet mais bon comme je ne comprend même pas ce qu'est un préampli je préfère en refaire un..
J'ai un violon Harley B.... oui oui je suis désolé me tapez pas je changerai bientôt :(
Et ma question est simple est ce que vous pouvez me conseiller sur ce que je dois acheter pour avoir un son pas trop horrible
(Si y a des trucs pour être en sans fil pas trop cher ça m'intéresse aussi)
Excusez moi pour le manque de clarté de ma question..
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Amplificateur

Message par Malkichay »

Si je me rappelle bien, le HB est alimenté par une pile de 9V. Tu peux donc te brancher sur un ampli guitare ou autre sans problème.

Pour les ampli, c'est une question de budget. Et tout dépend de ce que tu veux en faire aussi...

Si tu n'y connais rien, achète plutôt de l'occase que du neuf. Tu auras mieux que du neuf et pour moins cher. Ce ne sont pas les annonces qui manquent ^_^
Moderato ma non troppo
Hideaki
Messages : 7
Inscription : mer. 21 sept. 2016 15:23
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Amplificateur

Message par Hideaki »

Par contre dans un an j'achèterai sûrement un Yamaha sv 250 donc ça serait cool que je prenne un truc pas trop mal (que je le jette pas au bout d'un an ) et compatible avec ce prochain violon aussi
filou94
Messages : 28
Inscription : mar. 19 juin 2012 22:16
Pratique du violon : 14

Re: Amplificateur

Message par filou94 »

Wow !
Passer du Harley Benton au Yamaha SV250, c'est un gap haha
Pour avoir un son pas trop horrible sur mon Stagg à 100e (celui en S), j'ai... pas trouvé de solution miracle :'(
Par contre, une solution que j'avais choisi ensuite était de plutôt sonoriser mon violon acoustique. Il existe différent micro, et tu peux les brancher à des ampli de guitares aussi, et en général le son est très correct, même avec le micro bon marché à 50e !
Tu joues sur ampli, ou tu as une carte son relié à l'ordinateur?

Bon courage dans tes recherches :)
--- Chaîne YouTube ---
https://www.youtube.com/violindiep
Et,
Ma première vidéo de violon électrique : http://www.youtube.com/watch?v=xY_KmpanbEQ
Première d'une série, j'espère !
Hideaki
Messages : 7
Inscription : mer. 21 sept. 2016 15:23
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Amplificateur

Message par Hideaki »

Bonjour je suis vraiment désolé j'avais absolument pas vu la réponse :
Oui du coup d'ici 3 mois j'aurai fini d'économiser et je pourrais acheter mon "vrai" violon électrique.
Mais finalement je pense prendre ce violon : https://www.electricviolinshop.com/auro ... -leds.html
plutôt qu'un yamaha. faut dire qu'a cause du Harley benton j'ai développé la phobie de la forme esthétique des yamahas (vu que c'est la même)
Donc au final j'avais pris un ampli Fender Mustang I V.2 et sincèrement je trouve qu'avec le Benton ça sonnait déja pas trop mal !
Voila voila pour les nouvelles
Répondre