Zef

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
violinbodo
Messages : 121
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 08:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Villemur sur Tarn
Contact :

Re: Zef

Message par violinbodo »

Salut Lionel !

Sisi, écoute entre 0:07 et 0:15. Certes, c'est très court - et puis il faut tenir compte que c'est enregistré avec le micro monté sur un appareil photo. On fera de bien meilleures vidéos bientôt. Toujours est-il que, ayant le dos tourné, j'avais du mal à faire la différence entre le Zef et un violon acoustique. Et puis tout ceux l'ayant essayé sont unanimes à propos du son par rapport aux solid body.
Allez, c'est le tout début du projet, affaire à suivre :-)
L'évolution du violon ne s'est pas arrêtée - elle fait juste une pause pendant quelques siècles...
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Zef

Message par LionelB »

Ok j'attends les autres vidéos avec impatience :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Zef

Message par pekka »

Alors là, ok pour l'idée mais... un violon acoustique sans matière bois... ça peut pas sonner comme un violon en bois !
C'est physiquement impossible, c'est une question de transmission sonore par les fibres, donc de matière. Métal = 0 fibre !
Donc je ne comprends pas qu'on puisse comparer les deux ! Avec du métal, tu ne pourras jamais reproduire le son d'un violon classique. Bien sur, y a du son, mais non, c'est pas comparable.

Sinon l'idée est top, chapeau de se lancer là-dedans. Par contre, j'émets des réserves pour une utilisation sur scène, je sais pas combien pèse ce violon, mais pour un set d'1h, si le violon est lourd, ça risque d'être compliqué. Par contre, ça doit passer sans souci pour un violoncelle puisqu'on le porte pas.
violinbodo
Messages : 121
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 08:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Villemur sur Tarn
Contact :

Re: Zef

Message par violinbodo »

Salut Pekka. Pour le son, je t'invite d'aller sur la page Facebook du Zef. Il y a des enregistrements de bonne qualité, vaut mieux que mille mots. Concernant le poids, pour la version haut de gamme, on est à environ 500 gr, un chouia plus lourd qu'un violon (ou même poids qu'un violon avec de la quincaillerie dessus).
L'évolution du violon ne s'est pas arrêtée - elle fait juste une pause pendant quelques siècles...
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Zef

Message par IFred »

note technique: pour des raisons de place sur le serveur, j'ai limité l'insertion des pièces jointes au forum lutherie et petites annonce..
je vais réfléchir à l’étendre :)
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Zef

Message par pekka »

Désolé j'étais pas repassé sur le forum. J'ai trouvé une vidéo sur Youtube. Ouais bon ça sonne mais faut pas abuser, y a pas de chaleur dans le son c'est pas du tout comme le bois, je trouve ça creux... Et c'est logique puisque les vibrations du métal ne sont pas les mêmes que celles du bois. Ça vibre moins. Attention, je veux pas dénigrer, c'est top ça sonne, mais bon... faut arrête de dire on a reproduit le son du classique. Si physiquement tu trouves un métal qui a les mêmes capacités de résonance qu'un bois, je veux bien mais là... euh non. C'est comme si tu voulais comparer un labrador et un caniche, ce sont deux chiens, mais ce ne sont pas les mêmes.

Chapeau pour le poids, ça semble fou de pouvoir avoir 500g avec du métal !! ça doit être ultra fin.
violinbodo a écrit : jeu. 7 juin 2018 18:12 Salut Pekka. Pour le son, je t'invite d'aller sur la page Facebook du Zef. Il y a des enregistrements de bonne qualité, vaut mieux que mille mots. Concernant le poids, pour la version haut de gamme, on est à environ 500 gr, un chouia plus lourd qu'un violon (ou même poids qu'un violon avec de la quincaillerie dessus).
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Zef

Message par Syb »

Moi je trouve que ça à l'air convaincant franchement; bien-sur à voir en vrai mais ça à l'air pas mal :)
Vous avez une idée du prix que vous aller en demander ?
Répondre