problemes de préamplification

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

a oki jui con tu parle de la personne qui est sur le forum de af pour representer cette marque c est fou d ailleurs de se faire de la pub comme ça .... fin meme sans me donner ton avis malki tu m a bien l air de ne pas soutenir cette marque ... les piezzo c est ptet tres bien finalement ^^
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Sch... est un bon système, bien sûr, mais ce n'est pas LA solution définitive. D'ailleurs, existe-t-elle ? :huh:

En fait, son représentant en France en fait tellement dans le forum d" A.F. que ça finit par être "gonflant" et ça devient carrément de l'anti-pub :D :angry:

Je me suis amusé à fabriquer des capteurs piézos et électrostatiques. Ca coûte pas cher, et quand on voit le prix d'un piézo, je trouve qu'ils abusent carrément :blink:

Dis toi bien que le son sera toujours meilleur avec un micro aérien. On utilise des capteurs seulement quand la pression sonore devient trop importante et qu'il y a trop de risque de larsen
Moderato ma non troppo
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

bon bah en fait pas la peine de se prendre la tete. en plus les violon elctrique ( genre yamaha ) c est o piezo et la préamplification demande des piles . l arnaque pour 770 euro . donc en fait un bon petit fishman a une centaine d euro avec un mini jack c est pas mal apres les préamplis etc je vérrai apres ( dans mon groupe on a plin d ampli qui dépasse de partout )
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Jette un oeil....http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html ... ILUNG=TRZU

Tu as le capteur de Gage dont Alfiddle a été assez satisfait, apparement. Tu peux le croire, c'est un pro !
Moderato ma non troppo
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

euh doit yavoir un bug sur ton lien : il a plin de produit mais pas le capteur .... tu fait de la pub pour thomann ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Non, pas du tout :)

Mais il y a les numéros des pages suivantes en bas de la page. Les as-tu toutes consultées ? Il y a pas mal de marques différentes sur ce site. C'est pour ça que je t'ai donnée cette adresse :P
Moderato ma non troppo
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

ah ? :blink: :rolleyes: oui oki merci je suis un peu crétin ......

bon merci pour tout vos conseils mais finalement comme les achats sur internet et les commandes dans les magasins ça plait pa trop a mes parents ( oué j ai que 15 ans moi fin bientot 16 remarque j y pensait plus ) du coup j ai opté pour un systeme dispo toute de suite : j ai pris un fishman v 200 j en suis content j ai du sons etc .


maintenant il va falloir que j investisse dans l amplis le preamplis et les effets ( meme si j en veu pas des masse il me faudrait juste du wah wah et des éffets comme de l écho par exemple , quand a la distorsion ça l arsen un peu et puis c est du violon pas de la guitar donc je m en fout) donc voila mais je sais pas dans quoi investir en premier ...
Répondre