microphone pour violon

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

C'est tout l'intéret des forums : l'entr'aide ! Moi, c'est l'avis que je n'avais pas vu... ;)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Sérieusement, aux alentours de 120€ pour un micro qui a l'air relativement bon (de toute façon meilleur que le duo micro-carte son PC), un câble USB un peu plus conséquent et un pied, c'est plutôt attrayant ! :huh:

Je vais peut-être essayer de contacter le type qui a laissé son avis sur audio fanzine, voir si des fois il aurait pas la courbe de réponse du micro... Celle du micro que j'utilise (faite à l'arrache sous Audition), c'est les Alpes ! :blink:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Les capsules électret sont bien linéaires, mais ça n'en fait pas toujours des bons micros...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Certes, mais ça peut commencer par là... Mes enregistrements avant et après égalisation, c'est le jour et la nuit ! :blink: :wacko:

Bref, de toute façon, ça peut pas faire de mal de l'avoir : j'ai contacté le bonhomme, on verra bien ce qu'il dit. Je lui ai demandé si il pouvait enregistrer un ptit bout de violon avec - genre un mp3 d'Hilary, par exemple (pris tout à fait au hasard :rolleyes:)-, voir ce que ça donne...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Alcyd a écrit :Certes, mais ça peut commencer par là... Mes enregistrements avant et après égalisation, c'est le jour et la nuit ! :blink: :wacko:

Bref, de toute façon, ça peut pas faire de mal de l'avoir : j'ai contacté le bonhomme, on verra bien ce qu'il dit. Je lui ai demandé si il pouvait enregistrer un ptit bout de violon avec - genre un mp3 d'Hilary, par exemple (pris tout à fait au hasard :rolleyes:)-, voir ce que ça donne...


ta bien fait alcyd !! moi aussi il me plait bien ce micro , si tu me donne ta bénédiction il est fort probable que je le prendrais :)
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Malkichay a écrit :Pour rêver...http://www.neumann.com/ :wub:
Oui, comme tu dis... POUR RÊVER !!! :huh: :blink: :wacko: :o :dry: :ninja:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Bon alors Roby lakatos fonctionne en micro Sd LCM 110 voici une petite video ( c'est vers la fin ) de demo et apparement ça marche nickel !
http://www.sdsystems.com/Movie/movie.htm


reste plus qu'a voir le prix :ninja:

fiche technique http://www.sdsystems.com/110/110.htm

prix = environ 380 euros !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Si tu cherches des petits micros, il y a aussi les "micros-cravatte" qui marchent pas mal, et sont d'un prix plus modeste...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Malkichay a écrit :Si tu cherches des petits micros, il y a aussi les "micros-cravatte" qui marchent pas mal, et sont d'un prix plus modeste...
Tu connais un site sur le net ou ils en vendent des pas trop mal ? :huh:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

A paris, il y a un magasin qui s'appelle "Le Microphone". Il y a Thomann, bien sûr ( il ont des frais d'envoi un peu élevé), mais ce ne sont pas les magasins de sonos qui manquent ! ;)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par alfiddle »

ma pierre a Lady fils ( une lapidation ? )

les micros cravates sonnent pas mal ..suivant la marque ( ne pas prendre de serie 4.. chez AKG qui sonnent trop nasal)

ATTENTION au modele Ominidirectionnel qui si il est le plus efficace pour la restitution du violon est un veritable casse tete en sono vu le peu de niveau recu par la casule ( c'est pas du sax ) , et en cabaret avec une amplification moyenne perso : Au secours! ! tu vas tellement tuer ta courbe que t'auras rien gagné en qualité de son.

si tu veux essayer un truc pas cher et que j'ai trouvé pas mal pour le prix c'est chez Thomann comme le disait l'erudit barbu, mon acolyte en utilise sur ses flutes

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_cc75.htm

en plus si ca te plait pas t'as 30 jours pour le ramener...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Mmmmmoui...
Mais chez Thomann, c'est 10 € de frais de port quelque soit la commande, ça fait râler... :dry:

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un paquet de sites allemands sur les micros de ce type ex : http://www.ts-audio.biz/tsshop/WGS/409/ ... krofon.htm

Il y en a plein d'autres.
Je vais essayer de chercher pour toi et les mettre dans les RP....car je pense que tu ne parles pas allemand, gell ? :rolleyes:

Pense tout de suite à une liaison HF. C'est over-pratique !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Pense tout de suite à une liaison HF. C'est over-pratique !
une liaison Homme/Femme ? ouais, c'est over-pratique...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Peut mieux faire... :dry:

Pour les bricoleurs sans le sou http://www.mustradlib.net/

Voir la technique/faire/micros instruments. Les capsules sont de bonne qualité. A mon avis, il y en a pour moins de 75 €. Le matériel est très courant...
Moderato ma non troppo
Répondre