Tout ce méli-mélo Cellules, Di Box, Préampli... SOS

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
neo62matrix
Messages : 55
Inscription : ven. 2 nov. 2007 02:37
Pratique du violon : 0
Localisation : Arras, Nord Pas de Calais

Message par neo62matrix »

Je lui ai envoyé un mail.... Ptetre qu'elle bosse pas le lundi, car pas de réponses encore :D (je sais, impatient ces jeunes!!)

Ptetre que qqn saurait s'il faut prendre un rdv pour qu'elle monte la cellule, si elle le fait ds la journée, etc... car bon, j'habite pas Paris, et je viendrais en train! Pas envie de payer 2 fois 45 euros!! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Hello à tous ça faisait longtemps, désolé de pas avoir répondu avant Néo mais j'étais pas connecté...

Concernant la différence de son accoustique / électrique, j'ai de sérieux doutes quant à la nécéssité d'acheter un électrique, surtout vu les prix.

Je fais du rock celtique moi z'aussi, j'ai une cellule Schertler et un pod XT live branché derrière, et ça permet (après de looooongs réglages) d'obtenir des sons sympas et tout ce qu'il y a d'électrique, le tout pour 450 € à peine chez Thomann, sans compter que ça fait un multi effets 1000 fois meilleur que cette me*** de stomb box de Yamaha: sans faire la pub du pod, y'a quand même des possibilités absolument incomparables par rapport à la stomp (c'est pas le même prix c'est sûr).

Entre la DI et le préam, je conseille moi aussi le pré-amp, les DI sont fournis par les sonorisateurs quand il y en a besoin (pense à le préciser sur la ficher technique quand même au cas où).

J'ai utilisé le pod sans préamp sans aucun problème, mais je ne sais pas ce qu'il en est avec la cellule pont.

Je vais essayer de transmettre des enregistrements de ma cellule, avec et sans les effets du pod pour être plus clair d'ici ce soir si j'ay arrive :-)


Donc pour comparer: violon électrique + stomp box: 700€
Pod (ou autre muti effet de qualité, hein, je suis pas sectaire): 450€, et pour moi c'est bien meilleur, sachant que de toute façon tu vas acheter une cellule.
Et vive les BarKing B !
neo62matrix
Messages : 55
Inscription : ven. 2 nov. 2007 02:37
Pratique du violon : 0
Localisation : Arras, Nord Pas de Calais

Message par neo62matrix »

T'aurais pas pu me dire ca avant....... Cheque envoyé pour le MagicStromp! :dry:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

De la m***, c'est un peu raide, quand même. Ca vaut son prix.
C'est toujours la même chose : y'a mieux, mais c'est plus cher... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Ben j'exagère un peu, mais pas trop: les sons de la magic box sonnent vraiment trop "syntéthiseur" je trouve, et je préfère ne rien mettre. Mais ce n'est que mon avis :-)

Néo: désolé pour toi, mais ça te permettra toujours de faire des essais. Puis ça doit se revendre sur ebay, non ? Et si c'est acheté par correspondance, ça se renvoit dans les 7 jours si c'est toujours emballé !
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

ça se renvoit dans les 7 jours si c'est toujours emballé !
Exact ! ^_^
J'ai la Magicstomp "classique". Je n'ai pas testé la version Acoustic. C'est honnête, sans plus....Je n'ai pas eu la patience de me lancer dans les règlages "Users" :huh:
Moderato ma non troppo
neo62matrix
Messages : 55
Inscription : ven. 2 nov. 2007 02:37
Pratique du violon : 0
Localisation : Arras, Nord Pas de Calais

Message par neo62matrix »

Le truc c'est que je l'ai acheté en occas, a un particulier!

Dfacon je vais déja l'essayer, on vera! Jme ferais mon propre avis! ;)
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Malkichay a écrit :Je n'ai pas eu la patience de me lancer dans les règlages "Users" :huh:

Honte à toi ! Bon en même le stomp est fait pour les violons. Mais pour ceux qui se lancent à brancher leur joujou sur un multi effet guitare, je peux vous garantir que vous connaîtrez les boutons par coeur bien avant d'avoir un résultat optimal, mais ç avaut le coup !

P.S: pas d'enregistrement, j'ai laissé le préamp dem on schertler (indispensable pour le faire marcher...) en salle de répèt, ce sera pour la semaine prochaine donc si j'arrête de faire le boulet.
Et vive les BarKing B !
Répondre