violon électrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Skysan

violon électrique

Message par Skysan »

voilà qui évitera de faire du hors sujet à tout va :D

bon en attendant de pouvoir enregistrer un essai, je vais tacher de faire quelques photos de mon jurgensmeyer.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

OK ! ^_^

J'ai fait un peu de ménage sur l'ancien topic, façon Terminator... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Message par sao »

quelqu'un as t'il essayé son violon electrique en 380V?
m'enfin quoi
Skysan

Message par Skysan »

j'ai vu ça ...

d'ailleurs t'aurais pas vu sarah connor ? je la trouve plus :blink:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

quelqu'un as t'il essayé son violon electrique en 380V?
C'était en quelle année que tu as mis les doigts dans la prise ? ^_^

Je viens de voir que Yam a sorti un nouveau modèle ! http://www.thomann.de/fr/yamaha_sv_150_ ... lin_bl.htm
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: violon électrique

Message par Hollemi »

Bonjour tout le monde

Je vais changer de violon electrique et en cherchant sur le net on ne trouve en fait pas beaucoup d'infos sur ces instruments.

J'ai un Yamaha SV 110 depuis quelques années et je trouve que c'est très bien pour faire des enregistrements rapides ou jouer la nuit sans déranger personne. Comme le dollars a bien baissé j'ai trouvé le SV 200 chez un revendeur américain à environ 200 euros moins cher que Thomann. (En promo les frais de livraison à 30 dollars dans le monde entier durant le mois de mai)

Il parait que la série EV donne un son "moins accoustique" donc c'est plutôt le SV 200 qu'il me faudrait. Maintenant ce qu'il en est de ce nouveau modèle de Yamaha dont parle Malky je ne sais pas ce que ça vaut et quelles sont les améliorations sur cet instrument ??? :(

La marque ns design c'est cher et je ne sais pas ce que ça vaut tout comme la marque Zeta. J'aime pas le son des démos Zeta que j'ai trouvé sur un site.

http://www.electricviolinshop.com/index.cfm

J'ai enregistré "Toss the feathers" avec mon SL 110 (+ fender strato et basse Bodin BG) si ça intéresse quelqu'un je peux l'envoyé en PV.



:amen:
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: violon électrique

Message par gillesweb »

Hollemi a écrit : J'ai enregistré "Toss the feathers" avec mon SL 110 (+ fender strato et basse Bodin BG) si ça intéresse quelqu'un je peux l'envoyé en PV.
Tu connais mon mail hollemi.
eric
Messages : 20
Inscription : mer. 6 févr. 2008 17:53

Re: violon électrique

Message par eric »

j'aimerais aussi entendre ce petit morceau

erloos "point" legion@laposte.net

merci d'avance
Dernière modification par eric le dim. 25 mai 2008 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: violon électrique

Message par Hollemi »

Envoyé


:super:
Strasbourg France
autopilot-off
Messages : 16
Inscription : sam. 24 mai 2008 23:14
Pratique du violon : 0
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: violon électrique

Message par autopilot-off »

Hollemi a écrit :Bonjour tout le monde

Je vais changer de violon electrique et en cherchant sur le net on ne trouve en fait pas beaucoup d'infos sur ces instruments.

J'ai un Yamaha SV 110 depuis quelques années et je trouve que c'est très bien pour faire des enregistrements rapides ou jouer la nuit sans déranger personne. Comme le dollars a bien baissé j'ai trouvé le SV 200 chez un revendeur américain à environ 200 euros moins cher que Thomann. (En promo les frais de livraison à 30 dollars dans le monde entier durant le mois de mai)

Il parait que la série EV donne un son "moins accoustique" donc c'est plutôt le SV 200 qu'il me faudrait. Maintenant ce qu'il en est de ce nouveau modèle de Yamaha dont parle Malky je ne sais pas ce que ça vaut et quelles sont les améliorations sur cet instrument ??? :(

La marque ns design c'est cher et je ne sais pas ce que ça vaut tout comme la marque Zeta. J'aime pas le son des démos Zeta que j'ai trouvé sur un site.

http://www.electricviolinshop.com/index.cfm

J'ai enregistré "Toss the feathers" avec mon SL 110 (+ fender strato et basse Bodin BG) si ça intéresse quelqu'un je peux l'envoyé en PV.



:amen:
Les états-unis sont moins cher mais attention au frais de douanes.
Il te faudra rajouter environs 23% sur le prix du violon qui comprennent la TVA française ainsi que les frais de douanes. Si tu prends également en compte les problèmes de garantie, l'achat aux states n'est pas toujours aussi interressant qu'il ne le paraît.
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: violon électrique

Message par Hollemi »

Oui c'est vrai 176 euros de taxe payées à la réception du colis ce matin. Ils ne s'embêtent pas.
Dès qu'il y a une petite affaire à faire l'état te prendre ton bénéf et tu peux être content s'il te reste quelques miettes.
Strasbourg France
luth1
Messages : 201
Inscription : lun. 27 nov. 2006 22:14

Re: violon électrique

Message par luth1 »

oui c' est a cause de ces salauds de pauvres, et puis tous ces gens qui veulent mettre leurs gamins à l' école!!!
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: violon électrique

Message par Hollemi »

OUi l'école parlons en !

L'école elle sert encore à quelque chose ?

par extention : les diplômes ?

J'ai tout loupé à l'école et tout réussi en cours par correcpondance plus tard :blink:

Et tout ce qui me sert aujourd'hui c'est pas tellement à l'école que je l'ai appris.

A l'école j'ai connu : la violence, l'indifférence des profs, et tout les mauvais côtés de l'être humain.
Strasbourg France
toto

Re: violon électrique

Message par toto »

les brimades de tes camarades aussi ?
grizzli
Messages : 28
Inscription : ven. 28 mars 2008 11:38

Re: violon électrique

Message par grizzli »

Salut,

On s'éloigne un peu du sujet là :)
mais bon

Pour ce qui est des taxes ben oui l'état à besoin d'argent c'est un fait et il vaut mieux qu'il le prenne là en défendant les artisants francais et la balance commerciale plutot que le ponctionner sur les impots. Dans tous les cas il faut payer, reste à le faire de la façon la plus équitable ;)

Pour ce qui est de l'école tu y a appris les fondamentaux => se méfier de l'être humain ...sans quoi tu te ferais bouffer aujourd'hui. ;)
Répondre