violon électrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: violon électrique

Message par IFred »

edit : oui tu as raison.. mon post était hs
Dernière modification par IFred le ven. 30 mai 2008 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: violon électrique

Message par Hollemi »

Oui revenons aux violons électrique. :ghee:

Donc le SV 200 je le trouve très bien. Je le trouve agréable à jouer et j'ai du mal à m'arrêter quand j'en joue. J'aime ce bleu fluo "martin pêcheur"

Il n'a pas d'effets de reverb comme le SV 110 et il n'y a pas de coussin livré avec l'instrument.
Un coussin Kun standard fait l'affaire. Il a 2 modes EQ mais en jouant sur un petit ampli les différences de règlage sont très peu perceptibles.
Ils sont bons les Yamaha et on en trouve presque pas d'occasion.


:super:
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
Teauma
Messages : 12
Inscription : dim. 10 août 2008 23:06
Pratique du violon : 0

Re: violon électrique

Message par Teauma »

Hello.

Je compte prochainement me payer un violon électrique, or il est très difficile de trouver des contacts ou des vendeurs connaisseurs dans ce domaine, or j'aimerais si possible trouver un bon instrument pour l'argent que je peux investir (faire une bonne affaire quoi, si grossier le terme puisse être).

Alors voilà, je peux investir au maximum dans les 600 euros. Quelles marques, quels modèles me suggérez-vous? Je suppose que chez un luthier cela sera bien trop cher pour moi... ?
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: violon électrique

Message par Hollemi »

A mon avis il faut économiser encore un peu ou dépenser moins et prendre un premier prix.

Ou l'occasion. Mais ça c'est presque imposible à trouver.

Car à par moi je ne connais personne qui vend un Yamaha d'occasion.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
Teauma
Messages : 12
Inscription : dim. 10 août 2008 23:06
Pratique du violon : 0

Re: violon électrique

Message par Teauma »

Le problême est que 600 euros est réellement le maximum que je puisse investir, le prix de mon école prend absolument tout le reste.

Tu vends un yamaha d'occasion? En fait je pourrais dépenser plus de 600 euros, il faudrait juste que je dise adieu aux pédales d'effet et à l'ampli, mais je peux me débrouiller.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: violon électrique

Message par Malkichay »

Pourquoi veux-tu un électrique ?
Un bon piézo sur ton violon acoustique, et tu fais pas mal de chose... ^_^

Par contre, pour l'ampli, un AER :wub: , sinon, rien !!
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Teauma
Messages : 12
Inscription : dim. 10 août 2008 23:06
Pratique du violon : 0

Re: violon électrique

Message par Teauma »

Un électrique pour pouvoir travailler sur des effets divers et variés tels que la disto, la saturation etc. Pour pouvoir faire de la musique avec mes instruments autrement qu'avec ma voix et participer pleinement à la formation rock, élargir mes horizons musicaux et sonores quoi.

Ah oui et aussi, j'ai pas plus d'acoustique que d'électrique, et pour un bon acoustique ça me coûterait plus cher encore.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: violon électrique

Message par Malkichay »

La meilleur solution, c'est d'avoir un acoustique (pour la lutherie) et un capteur piézo. Sauf si tu recherche un look pour ton violon. Je synthétise ce que j'ai lu ici et ailleurs, et expérimenté.

On a aussi dit beaucoup de chose sur ce forum. Je te laisse fouiller... ;)

Regarde les RP.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: violon électrique

Message par Hollemi »

J'ai un micro barcus berry sur un de mes violons (collé sur le chevalet) Mais avec un sustème nady ça déconnait souvent.

J'avais aussi acheté un péampli. Faudra que je réessaye ce matos un de ces jours.

Les petits jack étaient très cher car j'ai dû en remplacer un.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Re: violon électrique

Message par jib(é) »

Salut!
j'aimerai me faire un violon électrique (moins chère à faire qu'une guitare) mais je ne sais pas quel est l'électronique (quel type de micro?...?)
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gastiflex
Messages : 195
Inscription : lun. 25 août 2008 23:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Saint-Denis

Re: violon électrique

Message par Gastiflex »

Je ressort ce sujet. Hollemi, concrètement tu paies les taxes à qui ? Au facteur qui te l'apporte ?

J'ai écrit à Electric Violin Shop, pour savoir s'ils livraient en France (sur leur interface, c'est pas possible de choisir France au moment de la commande). En fait il faut commander par mail ou par tél. Pour l'étranger, ils ne prennent que les virements, Paypal ou Western Union (parce qu'ils ne peuvent pas vérifier les adresses sur les CB étrangères).
Et donc ils disaient aussi qu'ils ne connaissaient pas le montant des taxes pour la France. Mais même en comptant 25%, avec l'euro à 1.47$ ça vaut super le coup.

Par exemple le SV150 qui vient de sortir, est à 902$ soit 613€. Avec 25% de taxe, ?a le monte à 766€ alors qu'il est vendu 1059€ chez Thomann.
C'est sûr qu'en achetant à l'étranger, on n'a pas le même SAV qu'en magasin, mais il reste toujours la garantie Yamaha qui est assez longue.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre