Achat de violon électrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat de violon électrique

Message par Belisama »

CA Y EST IL EST LAAAAA !!!!!!!!
Trop bien !!!!
En plus le jour où je m'étais résigné lol, depuis vendredi je me réveille à 6h du matin pour lui et je me prépare tout de suite pour attendre le facteur. Là aujourd'hui je m'étais dis "bof de toute façon il sera trop volumineux pour eux ils vont simplement me déposer le papier dans la boite aux lettres et j'irais le chercher le lendemain.
Donc j'étais encore en robe de chambre devant mon PC et Driiiiiiiing à 9h. Sur le coup je croyais que c'était mon chéri qui rentrait de son boulot, mais c'était un peu trop tôt. Coliposte ! Ouais trop bien ! Je l'ai donc accueillis en robe de chambre et les cheveux en bataille... Bof je pense qu'ils commencent à avoir l'habitude que j'ouvre la porte comme ça.
Première impression quand je prend le paquet : Bah il est pas si lourd que Gilles vient de me dire, au contraire !
Je sors, ça pu le neuf, mais là un peu trop. Je vois le biniou : Wouaaaah il est gros le manche !! Mais pour caser 5 cordes cela doit être normal.
J'ai passé un petit coup de chamoisine parce qu'il était plein de buée (il fait froid dehors), je l'ai accordé j'attends dix heures pour l'essayer (je suis en appart).
En tout cas j'ai plein de chose à acheter :
- Une mentonnière central, parce que même avec un violon j'ai gardé l'habitude
- Une barre Kun (je vais mettre celle que j'ai parce que j'en avais pris une pour violon pour mon alto, je m'étais trompé, je vais en racheter une pour alto en même temps)
- Une colophane
- Une prise jack (je suis déçu je pensais qu'ils en auraient fournit une ! Heureusement j'ai déjà celle de la guitare)

Puis faut que je me renseigne pour les cordes, apparemment ils utilisent des cordes accoustique, j'en ai reconnu une mais je ne sais plus comment elle s'apelle. Mais je crois qu'il existe des cordes spécialement pour violon électrique.

Voilà, je vais passer au magasin de guitare pour essayer des pédales d'effets ! Héhé je vais m'amuser.

C'est bien qu'il soit arriver, parce que j'ai fini de composer ma partie pour la première chanson du groupe, et je dois utiliser l'alto et le violon dans ma compo. Donc passer de l'un à l'autre rapidement, ça fait peut être spectacle mais pas très pratique.

Je vous montrerais un extrait dès qu'on aura enregistré et puis si vous voulez je vous un petit morceau avec dès que je peux !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Achat de violon électrique

Message par Briel »

Bien, jespère que tu sera complètement satisfaite de ton achat ! ;)
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat de violon électrique

Message par Belisama »

Bah écoute franchement, je ne suis pas déçu, je trouve qu'il a un très beau son !
C'est un violon très léger comparé aux autres violons électrique que j'ai pu essayer avant, il est creux à l'interieur donc même sans ampli il sonne et je trouve cela bien.
Je suis passé au magasin essayer une pédale d'effet pour violon... 120€ la bestiole mais ça sort des effets énorme et y'en a plein ! ^^
J'adore quand ça fait des échos et des droles de son qui torde le son.
Mais bon, euh, j'ai déjà le violon à payer je verrais plus tard pour ça, ^^"
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Achat de violon électrique

Message par guigz »

Si t'aime bien les échos prends un "delay", moi perso je suis plus fan des "flanger" (le son de l'intro de "Come as you are" de Nirvana pour citer quelques chose que tout le monde connait surement) après si tu veux vraiment de l'effet haut de gamme va falloir raquer, 120€ une pédale qui permet de faire un effet, c'est un minimum, t'as les multi-effets aussi qui permettent de faire plusieurs type de son et c'est parfois un bon compromis, sans atteindre la qualité des pédales prisent individuellement (mais beaucoup moins cher et beaucoup plus pratique) je pense notamment au Boss Me 50 :
http://www.thomann.de/fr/boss_me50_mult ... geraet.htm que tu trouves à 235€ sur thomann est qui est très complet, il parait compliqué mais pas du tout, je l'avais avant et y a vraiment de quoi s'amuser, tu peux mélanger les effets, les enregistrer et les possibilités de réglage sont infinies!!

bref comme tu dis que c'est pas pour tout de suite je m'arrête là :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat de violon électrique

Message par Belisama »

Ben ils m'ont fait essayer la pédale Zoom A2 dans leurs magasins à 120€ mais sur le net je la trouve à 90€.
Mais je pense que je vais m'en passer pendant quelques temps et puis si ils veulent des effets ils me prêteront leur pédales d'effet de guitare, se sera déjà ça !
Déjà je m'occupe de la mentonnière parce qu'elle me fait mal vu que j'ai l'habitude d'une centrale, puis du coussin kun et faut que je regarde pour la pile.
Tu en trouve où des piles comme ça Gilles ? Elle dur longtemps ? Je pense qu'il faut quand même que j'en ai une de rechange pour quand celle là sera vide.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Achat de violon électrique

Message par guigz »

y a une pile ?? c'est donc un micro actif ? si c'est le cas attention, si tu laisse le jack branché la pile continue de se décharger :wacko:
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Re: Achat de violon électrique

Message par sao »

si c'est une pile atomique reviens à l'acoustique sinon tu vas muter :triste2:
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat de violon électrique

Message par Belisama »

guigz a écrit :y a une pile ?? c'est donc un micro actif ? si c'est le cas attention, si tu laisse le jack branché la pile continue de se décharger :wacko:
Je m'en doute bien, et puis comme il sonne aussi débranché pour travailler je ne suis pas obligé de le brancher ! ^^
Puis je pense que tous les violons électrique ont des piles, du moins j'en ai essayé un il avait 4 piles
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Achat de violon électrique

Message par guigz »

les guitares électriques ont rarement des piles, seules celles équipées de micros "actifs" qui ne marchent qu'avec pile contrairement à micros passifs que sont alimentés pas le câble jack, donc rien d'évident à savoir que la pile se décharge quand je jack est branché mais si tu le savais déjà tant mieux :mrgreen:
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Achat de violon électrique

Message par Lahelis »

je sais plus où j'avais vu ça mais la corde Mi Kaplan "Solution" est moins sensible au larsen je crois^^
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Re: Achat de violon électrique

Message par alfiddle »

guigz a écrit :y a une pile ?? c'est donc un micro actif ? si c'est le cas attention, si tu laisse le jack branché la pile continue de se décharger :wacko:
Bien sur, mais de toute maniere, tu laisses pas un intrument cablé quand tu ne t'en sers pas, pile ou pas pile, on risque toujours d'arracher qq chose ou de faire tomber l'instrument en question !


Sur les Bridges Tr€z@, c'est je crois, des piles qu'on retrouve sur les camescopes et autres petits materiels technologiques, donc tres faciles a trouver chez "Pil'vite" !! Amuse toi bien avec ton nouveau ouin-ouin :super:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Achat de violon électrique

Message par gillesweb »

Tr€z@ a écrit :CA Y EST IL EST LAAAAA !!!!!!!!
Bah il est pas si lourd que Gilles vient de me dire, au contraire !
Tu as du muscle c'est pour ça, le violon est légé mais la boite, il faut faire un effort. :tongue:
Puis faut que je me renseigne pour les cordes, apparemment ils utilisent des cordes acoustique, j'en ai reconnu une mais je ne sais plus comment elle s'appelle.
Thomastic Superflexible.
Tu en trouve où des piles comme ça Gilles ? Elle dure longtemps ?
Lithium 3V CR2032 pile pour calculatrice, 1000 heures de musique.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Achat de violon électrique

Message par Emmanuel B. »

Lahelis a écrit :je sais plus où j'avais vu ça mais la corde Mi Kaplan "Solution" est moins sensible au larsen je crois^^
Cela n'a rien à voir avec le larsen : La corde Mi Kaplan est moins sensible au sifflement qui peut arriver lorsqu'on change de corde, pour aller jouer la corde de mi à vide, ça concerne les violons acoustiques. Un phénomène fort surprenant la première fois qu'on l'entend : là où on s'attend à un mi, on entend juste un sifflement suraigu ! Il parait qu'avec une bonne technique, ce risque est très limité.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Achat de violon électrique

Message par Lahelis »

Ah ok Emmanuel^^
Je dormirais moins bête ce soir :ninja:
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Achat de violon électrique

Message par Malkichay »

Cela n'a rien à voir avec le larsen
Mais B, B ! (si pour les Français. C'est nul, je sais...)

Explication de texte :

Image

Okaaaayyyyy ? :ghee:

:D
Moderato ma non troppo
Répondre