micro violon

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

micro violon

Message par perpetuum mobile »

le sujet a déjà été abordé, seulement j'ai la flemme de tout lire... que conseiller pour quelqu'un ayant besoin de sonoriser son micro. pour un très petit budget.. Certains d'autres vous ne vendraient ils pas de micro d'occasion ?? et certains micro n'abiment ils pas le verni (ou croyez vous qu'avec un très bon archet (et violon..) on ne puisse pas réussir à presque autant de volume sonore qu'avec un micro et un violon/archet de moindre qualité...? merci
evolpparg

Re: micro violon

Message par evolpparg »

Il faudrait quelques menues précisions en plus :
dans quelle conditions souhaites-tu sonoriser ton violon ? Avec un orchestre ? En solo ? Recherches-tu un son le plus proche possible de l'acoustique ? Plutôt une cellule pour un son plus typé "électro-acoustique" ? Quel-est ton budget (50, 100, 200 € ??) ? Su r quele matériel (sono ? ampli ?) vas-tu utiliser ton micro? etc....

On peut néanmoins déjà dire qu'un micro aérien - sur un pied ou sur une pince fixée par exemple à la mentonière - n'abimera pas ton verni...
Après, il y a tellement de solutions possibles.....

Quand à ratraper le volume sonore d'un micro avec un violon seul,... ça dépend aussi de ce qu'il y a autour...... Trois batteurs ou... un quatuor à cordes...??
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: micro violon

Message par perpetuum mobile »

c cool cette réponse. pour une violoniste classique, ca fait bizarre, de parler sonorisation. bref je n'y connais vraiment rien en vocabulaire de violon sonorisé ce sera plutôt une batterie, accordéon, clavier, guitare électrique, et plein de petits nenfants qui vont chanter autour... budget, vraiment plus près des 50euros. (euh, maximum..) je ne sais meme pas sur quel matériel (sono ou ampli) . s'il y a une guitare électrique c'est surement possible de brancher quelque chose dessus aussi ? en fait j'aimerais trop éviter d'amplifier mais on risque de ne pas entendre grand chose même avec un relativement bon instrument..
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: micro violon

Message par rantanplanx »

Ya une différence entre jouer fort et jouer amplifié hein ...

Si il ya une batterie c'est mort, tu ne te passeras pas d'amplification.

Regardes du coté des micros pince je pense, mais pour 50€ je suis etremement dubitatif quand au resultat ...
evolpparg

Re: micro violon

Message par evolpparg »

Je rejoints rantanplanx : vue la formation que tu décris (guitare élec, batterie), il te faut en effet prévoir une amplification...
Mais alors pour 50 € !!! 8| 8| :D
Je ne vois pas quoi te conseiller... Un micro à pince vaudra de toute façon plus cher que ça...!
Ou sinon des petits micro (plutot fait pour les vidéo en fait !), mais quand à la qualité !!! :/
Genre çà :
http://www.thomann.de/fr/audio_technica_atr35s.htm
ou ça :
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_lc97_tws.htm
C'est vraiment pas cher, mais bon... C'est vraiment... pas cher !!!
(et puis la connectique me semble un peu "légère", en plus)

Peut-être la meilleure solution pour toi serait de te faire préter quelque chose (micro ou capteur) pour l'occasion ?
(car ça semble être une prestation occasionnelle, si j'ai bien compris ??)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: micro violon

Message par Malkichay »

J'ai encore moins cher !!! J'ai testé, et "ça marche"...pour un son Heavy Trash Destroyed Junky Metal :berk1:

Capteur spécial Clodo !!

:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: micro violon

Message par perpetuum mobile »

super le micro pour clodo !! mdr.. bon, et alors ceux ci, :
http://www.free-scores.com/boutique/bou ... res_80.htm, est ce que cela peut valoir le coup ? sinon je vais prendre mon courage à deux mains et enlever la timidité pour demander aux quelques musiciens de la région. oui c pour un spectacle de fin d'année d'école de musique
merci pour toutes les infos données ! :)
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: micro violon

Message par rantanplanx »

Malkichay a écrit :J'ai encore moins cher !!! J'ai testé, et "ça marche"...pour un son Heavy Trash Destroyed Junky Metal :berk1:

Capteur spécial Clodo !!

:D
Shertler ?
De toute facon tu l'as jamais aimé :modo:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: micro violon

Message par Malkichay »

Non, tu as mal regardé... :D
C'est le bricolage avec la pastille piézo !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: micro violon

Message par rantanplanx »

:taistoi:
Avatar de l’utilisateur
perpetuum mobile
Messages : 166
Inscription : mer. 22 févr. 2006 16:00
Pratique du violon : 20

Re: micro violon

Message par perpetuum mobile »

j'hésite encore, quitte à y mettre un peu plus cher.. micro à pince, vendu sur ebay à 90 euros ?
la maison Tasset en propose, ce modèle peu cher..Micro violon Shadow SH SV1
aidez mon indécision....c la panique là...ou encore celui là.. Micro MicroVox violon ??
pour de la scène et un son correct...si possible...
merci d'avance....!!
evolpparg

Re: micro violon

Message par evolpparg »

Je n'ai pas trouvé "micro à pince" sur ebay...

Les autres références, je ne les connais pas (enfin jamais essayé, en tout cas), donc je ne voudrais t'induire en erreur !

Quelqu'un connait ??
Répondre