le violon electrique!!

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Avatar de l’utilisateur
valou95470
Messages : 480
Inscription : lun. 21 avr. 2008 09:08
Pratique du violon : 2
Sexe : Femme
Localisation : val d'oise

Re: le violon electrique!!

Message par valou95470 »

bien sure que c'est un honoré derazey et pas une copie!!
j'ai confiance aux luthiers, ils sont plus aptent a nous renseigner, ils ne sont pas là pour nous duper!!
vive les luthiers qui font bien leur metier et qui me conseille et me renseigne quand j'en ai besoin.
ils ne sont pas plus cher que sur internet et je suis sure d'avoir ce que je veux.
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: le violon electrique!!

Message par Hollemi »

Quelle est donc la fourchette de prix approximative pour un violon honoré derazey en bon état ?
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: le violon electrique!!

Message par Malkichay »

ils ne sont pas plus cher que sur internet et je suis sure d'avoir ce que je veux.
Arrêtons de croire que sur le Net, c'est forcément moins cher ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: le violon electrique!!

Message par Hollemi »

C'est très simple :

Pour les instruments autres que les violons (synthés, guitares, saxophones, équipement home studio etc...) on peut comparer les prix entre magasin et internet. :gene3:

L'appréciation d'un violon c'est très difficile : Quand on va dans un atelier de luthier, le luthier ne joue pas de violon, celui qui achète lui joue un petit peu mieux :rolleyes:
L'argument principal sera souvent le prix : on dépense beaucoup on a quelque chose de bien on dépense moins on a quelque chose de moins bien. (ca me fait un peu penser aux supprimes tout ça :ghee: ) Car lorsqu'on compare avec les prix il y a une quinzaine d'années...

Les pros ont leur matériel de travail et c'est peut être eux qui changent le moins d'instruments.

Les professionnels pourraient représenter d'après moi entre 2 et 5 % du chiffre d'affaire d'un luthier. Zéro % même pour certains. (tout dépend de la situation géographique).


:hello: :amen: :hello: :amen: :hello: :amen: :hello:
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: le violon electrique!!

Message par isabelg »

Hollemi a écrit : Les professionnels pourraient représenter d'après moi entre 2 et 5 % du chiffre d'affaire d'un luthier. Zéro % même pour certains.
En effet, les pros doivent représenter entre 2 et 5% des utilisateurs d'instruments à cordes dans le monde, et 0% dans certaines régions même. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: le violon electrique!!

Message par Hollemi »

En effet, les pros doivent représenter entre 2 et 5% des utilisateurs d'instruments à cordes dans le monde, et 0% dans certaines régions même.
Tu as oublié ça à la fin :


UNE FOIS


:P
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: le violon electrique!!

Message par isabelg »

Ah ben non, il y a méprise, j'ai TOUJOURS raison! :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: le violon electrique!!

Message par Malkichay »

tu as oublié ça à la fin : UNE FOIS
En alsacien, "a mol"... :D
Làch net üss ! Dàss sàt m'r oj bi uns, Benes !... ;)
Moderato ma non troppo
evolpparg

Re: le violon electrique!!

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :
tu as oublié ça à la fin : UNE FOIS
En alsacien, "a mol"... :D
Làch net üss ! Dàss sàt m'r oj bi uns, Benes !... ;)
Rentrez chez vous les étrangers !!!!!!!!!!!
:hehe: x 1000....................
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: le violon electrique!!

Message par Malkichay »

Traduction : On dit aussi souvent "une fois" en alsacien...
Moderato ma non troppo
wlad
Messages : 135
Inscription : mar. 8 avr. 2008 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Haute-Marne

Re: le violon electrique!!

Message par wlad »

Hollemi a écrit :Quelle est donc la fourchette de prix approximative pour un violon honoré derazey en bon état ?
http://luthiers-mirecourt.com/violons_a ... _gamme.htm :D
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: le violon electrique!!

Message par Hollemi »

Oui il est très bien le site qu'a fait Roland Terrier
Dernière modification par Hollemi le dim. 7 juin 2009 19:04, modifié 1 fois.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: le violon electrique!!

Message par IFred »

Hollemi a écrit :Quelle est donc la fourchette de prix approximative pour un violon honoré derazey en bon état ?
le problème avec ces violons de mirecourt c'est qu'une même appellation englobe des instruments de qualité différente allant du rarissime instrument fait par le luthier au instruments fait par ses ou des ouvriers, tous pouvant être considéré comme de vrai " XXX ".

Honoré Derazey était une élève de JB Vuillaume , ce qui en clair se décode en: certain instrument de JB Vuillaume ont été partiellement fait par (entre autre) Derazey.Il a ensuite fait des instruments lui même mais surtout fait faire des violons à son nom entre autre dans un atelier usine lui appartenant (ben oui après avoir trimé pour vuillaume un peu de repos) , à sa mort il lègue à son fils son "nom" qui sera ensuite revendu à d'autre compagnie de Mirecourt. (une pratique qui se faisait souvent)

Entre le violon de Derazey fait à ses heures perdue quant il travaillait chez JB Vuillaume et celui fait dans l'atelier de Derazey quand il était chef d'entreprise ou l'atelier de son fils ou encore chez Laberte... et bien il y a une certaine différence, de lutherie, de son et de prix bien qu'ils puissent tous être appelés Derazey (avec plus ou moins de laxisme), porter une étiquette exposition universelle (même s'il ont été fait 30 ans plus tards). Ajoutez à cela tout les faux cherchant à se faire passer pour une des différentes classes ou encore les promotions inter classe...

Moralité pour répondre à ta question entre 2000 et 20000€ me parait être une fourchette large.

Comme le dit valou, il faut faire confiance au luthier, t'indiquer ce qu'il te vend est la seule chose dont il est responsable.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: le violon electrique!!

Message par isabelg »

Le mien, que je viens de faire estimer pour l'assurer, s'est vu en effet gratifier d'une valeur assez éloignée de ce qu'a payé Valou pour le sien, avec pourtant le même type d'étiquette. Mais cette valeur est très proche du prix qu'il a été payé lui-même. Comme quoi rien ne vaut l'oeil d'un luthier sur chaque instrument.
Répondre