Micro pour violon

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
drop

Message par drop »

Salut tout le monde,
je commence à monter un groupe de musique dans lequel je joue de la guitare ( électrique ), mais j'aimerais bien jouer aussi du violon. Le problème c'est que le groupe comprend un batteur, donc je dois m'amplifier avec un micro. Est-ce que vous avez des conseils ? Je suis en train de fabriquer ( qqes soudures ) un micro piezzo-electrique ( des petites pastilles piezzo ), mais je ne sais pas si cela rendra un bon son ou pas.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

J'ai bien entendu parler de micro pour violon...
Mais je m'inquiète ? est-il besoin de soudure ? J'ai personellement vu des micros qui se branche sur un ampli et s'accrochent sur le cordier... mais je crois pas que cela se soude...

Je vais faire quelques recherche.

Je connais pas le type de micro dont tu parles, mais surtout, si tu essayes et que tu as des observations à faire, tiens nous au courant.

Perso, j'ai déjà jouer avec un batteur, et j'avais une flà»te... Même avec un micro on m'entendait pas... alors ... :( :o
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Après recherche :

Tu connais les micros <a href='http://www.gougi.com/fr/index.html' target='_blank'>shertler</a> sur gougi.com ?
Je comprend pas trop les termes technique, mais peut-être que toi, tu seras dans ton élément...

A Bientôt,
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
tiloudj
Messages : 11
Inscription : lun. 26 avr. 2004 14:37
Pratique du violon : 0
Localisation : ardèche
Contact :

Message par tiloudj »

Salut drop !
Personellement, quand j'ai commençé a faire des concerts, j'ai directement investi dans un bon micro, j'y ai mis le prix mais ça vaut vraiment le coup...
C'est un truc minuscule qui se coince dans le chevalet, avec une grosse prise jack femelle sur le coté qui se fixe comme une mentonnière.
Alors évidement, les premiers prix sont à 100€, :huh: le mien a couté 240, mais le son est on ne peut plus pur... A toi de voir si tu a envie d'y mettre les moyens, mais je pense que ça vaut le coup...
à bientot !
Tiloudj
Répondre