micro Violon

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Avatar de l’utilisateur
lepertrankil
Messages : 52
Inscription : mer. 14 oct. 2009 16:45
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme

Re: micro Violon

Message par lepertrankil »

Je vous remercie pour vos réponse.
J4avais vu le the band à 200 € sur thomann, mais j'ai eu peur de l'installation qui me parait plus compliqué qu'un petit piezzo, et puis j'ai préféré mettre la majorité de mes étraines dans des améliorations fait par mon luthier plutot que pour un micro que je n'utliserai que quelques heures par mois. :rolleyes:
Donc j'ai opté pour le shadow SH940, je l'ai trouvé à 40€ sur un site.
Je vous dirai ce qu'il donne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: micro Violon

Message par Quiche »

Oulah, bonne chance, c'est ce que j'avais avant et dans le genre installation compliquée la pâte à fix se défend bien :hehe: Le micro "The Band" est super simple à installer, bon ça a une sale tête mais c'est mis en deux secondes, pas de modifications à apporter au violon (avec le shadow il faut fixer le truc avec un scratch sur le violon je crois non?). Mais c'est avec un shadow que j'ai commencé, ça m'a bien dépanné pendant pas mal de temps, après j'en ai eu marre des traces de pâte à fix sur le violon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lepertrankil
Messages : 52
Inscription : mer. 14 oct. 2009 16:45
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme

Re: micro Violon

Message par lepertrankil »

"traces de patafix sur le violon" 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Tu as réussi à les enlever ??? :o
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: micro Violon

Message par Malkichay »

Ca part sans problème !
Mais ce n'est pas de la Patafix qu'il faut utiliser. Il existe une pâte spéciale pour les capteurs....
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Quiche
Messages : 144
Inscription : ven. 31 oct. 2008 20:26
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: micro Violon

Message par Quiche »

Oui ça part t'inquiète :gene: Et puis la pâte est fournie avec le micro normalement, c'est vrai que c'est pas de la vrai pâte à fix, j'appelais ça comme ça parce que ça y ressemble mais c'est nettement moins gras! Mais ça me faisait quand même craindre plus (à long terme) que l'utilisation de mon micro actuel, en plus au début je le mettais sous le chevalet alors j'avais peur à chaque fois que j'appuyais un peu dessus... ensuite je l'ai collé derrière sur la table, le son était un peu moins agressif, avec moins d'aigües il me semble, si je me rappelle bien!
Répondre