Violon Electrique?

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
luzalita

Message par luzalita »

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop ou poster ce sujet, mais j'aimerais savoir combien il faut compter au minimum pour un bon violon electrique. J'ai vu que les yamaha débutent à 1500 enuros environ. Sur ebay, ceratins mettent en vente des violons certes très jolis, mais dont je ne connais pas la qualité, à 150 euros à peine (douteux?)... Comment m'y retrouver?
Merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Non, à 150€ tu ne trouveras rien de bien, c'est à peine le prix d'un capteur piezo correct....

A mon humble avis, les Yamaha sont assez sympas, de même que les Zeta (constructeur américain, le violoniste de Brigitte Fontaine en utilise un, et ça sonne pas mal). Je ne sais pas ce que valent les Fender, si y'en a qui connaissent...

Pour info, le Yamaha EV-205 (5 cordes) est à 1269 € chez certains vendeurs en ligne sérieux.

Voilà , j'espère que çà t'aide.
Et vive les BarKing B !
cecilou
Messages : 47
Inscription : ven. 23 juin 2006 09:15
Pratique du violon : 0

Message par cecilou »

mon électrique est un stagg, 230 euros avec nouvelle touches, cordes, chevalet et chevilles changés. Pour ce que j'en fais ca me va nickel apres ca dépend de ce que tu veux...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

ouai avant le violoniste de fontaine ... on pourrait citer ponty non ?

En cherchant bien ce sujet a ete deja abordé:

- 500 EUROS fender
- 750 yam
- 1500 zeta ..

+ les luthiers
Répondre