Débutante qui se met au violon electrique !

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
JuliaB
Messages : 5
Inscription : ven. 16 juil. 2010 20:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Débutante qui se met au violon electrique !

Message par JuliaB »

Merci à tous pour vos réponses !

En ce concerne l'achat d'un violon electrique, je l'ai vraiment fais sur un coup de tête, ( erreur erreur ) et ce n'est qu'après l'avoir acheté que je suis allé me renseigner sur le net, et vu que c'était déconseillé.. Mais bon, je vais commencer à apprendre, et on verra par la suite, de toute façon ce n'est pas tout de suite que je me produirais sur scène :tongue: ( enfin j'ai un "concert" prévu en aout prochain, d'ici là je serais peut être capable de jouer au clair de la lune.. )

Sinon, je viens de rentrer de vacances donc pas du tout eu le temps de m'y mettre, j'ai juste pu constater qu'il ne marchait pas du tout. Je suis donc allé chez Beuscher hier, evidemment qu'il ne marchait pas, la batterie était naze, et le chevalet inutilisable ( merci ebay )

Donc depuis hier je m'y suis mise, soit avec un casque, soit avec mon ampli. J'arrive à peu près à obtenir une note juste, en tout cas pour l'instant je m'éclate :D

Maintenant, avant de retourner chez Beuscher où je prendrais une methode, je farfouille un peu partout sur le net, sans vraiment trouver des cours concluants, j'ai un peu de mal avec les notes pour l'instant..
Donc si vous avez un site, ou des videos simples, bien expliquées, pour expliquer les bases à une débutante je suis preneuse !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Débutante qui se met au violon electrique !

Message par Malkichay »

Mais cela ne remplace par des cours...
Moi je trouve que c'est bien mieux que certains cours... :D
Bravo encore pour ton initiative, Christian ! :super: _biz_
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Débutante qui se met au violon electrique !

Message par Malkichay »

Encore une dernière série d'ici peu et j'arrête.
:-(
Moderato ma non troppo
Jean-Paul

Re: Débutante qui se met au violon electrique !

Message par Jean-Paul »

Bonjour à tous,

Je me permets de dépoussiérer le sujet pour avoir l'avis des deux utilisateurs de violon électrique. Qu'est-ce que ça donne avec le recul? Qualité des marques, sonorité, jouabilité, etc...

J'ai bien pris note des remarques des violonistes 'traditionnels' quant à l'électrique. J'ai pour ma part 12 ans de violon derrière moi, mais j'ai arrêté vers les 18 ans (crise d'ado oblige ^^). Plus de 10 ans que je n'ai pas retouché mon instrument... avec l'âge le désir de m'y remettre se fait sentir de plus en plus, car j'ai le sentiment qu'une partie de moi me manque. ( je vous rassure je ne vais pas publier les 700 pages de mon introspection relatives à la musique tout de suite ^^')

Je sais bien évidemment qu'un électrique n'aura jamais la qualité ni l'âme d'un classique. Toutefois si mon choix se porte sur l'électrique aujourd'hui c'est pour des raisons purement tarabiscotées (j'assume pleinement) : j'ai envie de retrouver le plaisir de jouer pour moi, pas pour mes voisins, je peux vouloir jouer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit en accord avec mon rythme de travail complètement décalé, je veux pouvoir passer toute la phase de "réapprentissage" sans avoir de compte à rendre à personne (donc éviter les critiques parfois peu constructives). En gros, je vois l'électrique comme une phase de transition pour reprendre de l'assurance avant de me remettre en selle pour de bon.

Merci de votre attention.
Répondre