violon electrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Begbie
Messages : 7
Inscription : ven. 8 mars 2013 18:56
Pratique du violon : 23
Sexe : Femme

Re: violon electrique

Message par Begbie »

Salut!

J'étais également en recherche d'un bon violon électrique quand je suis tombée sur ce forum et après avoir farfouillée sur le net et lui pas mal de message (sur des forums étranger, merci google traduction!) je me suis laissée tenter par un Skyinbow 5 cordes que je viens de recevoir lundi!!
Ca faisait 23 ans que je jouais sur un acoustique et j'étais très angoissée de passer le pas, mais cet instrument est vraiment fantastique!!
Le son est vraiment bon et on le prend en main en un rien de temps!!
Je l'ai reçu lundi matin et j'ai direct enchainé avec une répèt le soir avec mon crew, résultat: pas de difficulté à passer en 5 cordes et pas de fausses notes non plus!
Il est très léger également, pas bien plus lourd que mon acoustique.
Pour la commande j'ai suivi les conseils du forum et j'ai passé commande directement auprès du fabriquant et du coup je ne l'ai payé que 1200 euros pour un 5 cordes (un 4 cordes doit être moins cher).

Si tu veux de plus amples informations, n'hésite pas à me contacter par mail begbifist@hotmail.com

Je me ferai un plaisir de te donner de plus amples informations!
Avatar de l’utilisateur
Naos
Messages : 9
Inscription : ven. 19 avr. 2013 16:55
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: violon electrique

Message par Naos »

Merci pour ta réponse !! Effectivement le Skyinbow a l'air d'avoir une belle réputation !
J'ai trouvé très peu de vidéos de personnes jouant avec le skyinbow, j'ai retenu celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=LirJUaaUGV0
Ce qui m'interesse c'est de pouvoir produire des effets sonores à la fois le plus proche d'un violon accoustique et à la fois avec beaucoup de distorsions ! comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=H0HxuMBnGEc
M'enfin là il y a deja pas mal de pédales j'avoue... ^^

Edit : j'ai eu une réponse de la part de Skyinbow via facebook et ils me proposent le S1T4 (4 cordes) à 1250 euros (port inclus) du coup ça fait plus cher que pour toi Begbie... Je vais voir si ils peuvent me baisser le prix...
Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Naos
Messages : 9
Inscription : ven. 19 avr. 2013 16:55
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: violon electrique

Message par Naos »

Alors, j'ai fini par commander le skyinbow et je ne regrette pas du tout mon achat !! Vraiment je le recommande pour tous les niveaux :)
Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
DiVad
Messages : 10
Inscription : ven. 31 janv. 2014 16:02
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: violon electrique

Message par DiVad »

Bonsoir,

Je déterre ce post ^^ dans lequel les avis sont unanimes sur le Skyinbow, et cela me donne envie de l'acheter ...

Simplement en cherchant du matériel d'occasion (ce qui est rare) je suis tombé sur un Skyinbow mais qui ne ressemble pas du tout à celui dont joue rationnel et qu'on remarque sur son avatar, et dont le nom commercial doit être S1 T(x) si j'ai bien tout saisi.

Si je ne dis pas trop d'ânerie non plus le nom commercial de celui que j'ai trouvé semble être SKYINBOW PRO ACTIVE, du coup je ne sais pas si toutes les louanges qui sont faites sur ce post valent également pour ce dernier ...

Si quelqu'un pouvait alors m'éclairer, je lui en serait fort reconnaissant :D


Merci par avance :)
Répondre