Quand l'électronique vient au secours du baroque....

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
opus215
Messages : 21
Inscription : dim. 20 mars 2011 16:11
Pratique du violon : 12

Quand l'électronique vient au secours du baroque....

Message par opus215 »

Voila le problème.... :mrgreen:
nous sommes quatre à faire de la musique baroque :wub: :wub: : un violon, une trompette, une clarinette et un clavecin. On entend guère ni le violon, ni le clavecin car la trompette et la clarinette ont tendance à jouer un peu fort. Je suis en pourparlers pour acheter un clavier genre Yamaha P 140 pour notre "claveciniste"..(mais y a pas les timbales et ça manque pour le Bourgeois gentilhomme... )avec éventuellement un petit ampli ?;(pour jouer dans les églises si quelqu’un pouvait me donner un conseil pour la puissance pour l'ampli du clavecin...) .Le principal problème est le violon car on ne l’entend presque pas. Non pas que l'on fasse de la musique très élaborée, genre enregistrement ou concert, non,personne chez nous est "pipo d'or "du conservatoire... on joue simplement dans les églises et ici et la,.mais j'aime quand ....c'est bien "léché" :langue: :langue: . C'est sur que quand on joue la "Water musique je sorts mon trombone et l'affaire est faite, mais pour jouer la dernière partie de la passion selon saint Matthieu.. c'est le violon qui doit ressortir et là manque de pot!!!!
Que faire: acheter un violon électrique,mettre un micro sur mon violon ... lequel ,faut il aussi acheter un ampli et lequel.. ou l' ampli sur le clavecin peut il servir aussi pour le violon . Alors en ce cas il faut une petite table de mixage?Peut on avec un violon electrique avoir des sonorités d'"ensemble de violons " comme sur les pîanos numériques genre"clavinova ou Roland. Quelle devrait etre la puissance de cet ampli pour jouer"da chiesa" 50 watt c'est suffisant.Question sans doute ridicule... :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: .l'ampli et le haut parleur ( baffles? ) ne font sans doute qu'un ? :berk1: :berk1:
Si l'un de vous a du matthos susceptible de m’intéresser.. j'achète..
Vous voyez comme je n'y comprends rien en électronique..... :mrgreen: Je suis allé sur un site ou l'on parle de "violon électrique", de micro ...cela ressemblait plus à un symposium sur l'électronique que sur un site de violon.. :mrgreen:
Amitiés à tutti... :hehe: :hehe:
.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Quand l'électronique vient au secours du baroque....

Message par Malkichay »

Tout est une question de budget...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Messages : 266
Inscription : sam. 3 avr. 2010 23:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quand l'électronique vient au secours du baroque....

Message par Thibault »

Dans ton cas, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec un micro, non ? Donc après, il suffit d'un ch'ti ampli pour le micro.

J'ai un alto électrique, c'est génial, mais je me dis que le son, pour faire du baroque, ça ne sera pas tout à fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Quand l'électronique vient au secours du baroque....

Message par Emmanuel B. »

Si c'est amplifié, ça va devenir un orchestre Bas-Rock ! :lol: Oui, je sais, elle était facile ... ^_^

Il vaut mieux mettre un bon micro pour violon, plutôt qu'avoir un violon électrique, car le son sera très différent.
D'ailleurs, je me suis récemment procuré "The Band" de Headway, et bien ce micro pour violon est vraiment bluffant, le son est très fidèle au son du violon acoustique. On en a d'ailleurs déjà parlé sur le forum.

Et pour l'ampli, un bon ampli pour guitare acoustique va très bien aussi avec un violon.
opus215
Messages : 21
Inscription : dim. 20 mars 2011 16:11
Pratique du violon : 12

Re: Quand l'électronique vient au secours du baroque....

Message par opus215 »

[
Et pour l'ampli, un bon ampli pour guitare acoustique va très bien aussi avec un violon.[/quote]

Pour le micro c'est décidé ...pas de violon electrique mais un bon micro.. genre Olivier Pont.
Quant a l 'ampli peux tu me donner un conseil plus pointu...un nom et une puissance...c'est pour jouer uniquement dans des eglises :ange: :ange: ....le stade de France ce sera pour une autre vie :diable: :diable: ;..
Merci pour les conseils
Répondre